30 minutes de gloire…

Décidément, ces derniers temps, on pense très fort aux webmestres désireux d’assurer la promotion de leur site ou de leur blog. C’est le cas de 30 minutes de gloire qui propose de propulser votre flux rss en home page durant… trente minutes. Une initiative plutôt sympathique…

Ceux qui suivent la Fredzone depuis ses débuts ne seront pas dépaysés puisque j’avais parlé, voilà quelques temps, d’un site américain qui proposait exactement la même chose, mais pour seulement neuf minutes. Pour gagner, il suffisait simplement d’être le plus rapide et d’indiquer avant tous les autres le lien de son site dans le champ dédié à cet effet.

Et bien on remet ça avec 30 minutes de gloire qui propose exactement la même chose, mais pour une durée un peu plus conséquente. Tout ce que vous avez à faire, c’est de coller le lien de votre flux rss dans le champ qui va bien et de savourer ensuite tranquillement votre victoire.

Si on peut s’interroger fortement sur l’intérêt, à long terme, de ce type d’initiative, il faut quand même reconnaître que l’idée est plutôt prenante et qu’on se surprend assez vite à vouloir être le plus rapide. En ce qui me concerne, je l’ai été une fois ce midi et ça m’a tout-de-même rapporté trois visiteurs.

Oui, c’est pas énorme mais c’est quand même mieux que rien !

Et merci à Netwizz pour cette info.