30 photos historiques qui mettent une belle claque

La photographie est un art subtil et délicat. Avoir un bon œil ne suffit pas. Il faut aussi maîtriser un minimum la technique et être au bon endroit au bon moment. Et lorsque toutes ces conditions sont réunies, alors on a une (toute petite) chance de prendre une belle photo… à condition bien entendu que notre appareil suive derrière.

Et ensuite ? La plupart du temps, cette photo finira sur un coin de notre disque dur, ou dans un tiroir de notre commode pour ceux qui ne sont pas encore passés au numérique.

C’est triste, mais toutes les photos ne connaissent pas forcément le même sort et certaines arrivent même à voler de leurs propres ailes.

Certaines photos finissent par entrer dans l’histoire

Il en va ainsi pour toutes les photos intégrées à la fin de cet article. La plupart ont survécu à leur photographe et elles ont ainsi fini par entrer dans l’histoire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles dépeignaient un événement important, un événement qui a marqué notre société d’une manière ou d’une autre.

Elles sont toutes assez différentes. Certaines se focalisent sur des chefs-d’oeuvre, d’autres sur des monuments, d’autres encore sur des rencontres fortuites entre des personnalités qui ont eu un impact considérable sur notre histoire.

Oui, ces photos sont très variées, mais elles ont tout de même une chose en commun : elles dégagent énormément d’énergie et elles nous rappellent aussi que notre vie ne représente que peu de choses par rapport à l’histoire de notre espèce.

Si cette sélection vous a plu, vous pouvez découvrir plus de photos historiques à cette adresse.

Mots-clés histoireinsolite