30 Rock : un revival ne serait pas à exclure selon l’interprète de Jenna

Cinq ans après l’arrêt de 30 Rock, un revival de la série de Tina Fey serait du domaine du possible selon Jane Krakowski. L’interprète du personnage de Jenna a ainsi récemment confirmé des discussions quant à un retour de cette œuvre autant saluée par le public que par la profession.

Sept saisons durant, 30 Rock aura fait les beaux jours de NBC. Multi-récompensée parce que jugée fichtrement drôle, elle appartient à ce cimetière de séries où l’on aimerait bien déterrer quelques tombes pour redonner des couleurs à un paysage télévisuel moins foufou qu’à une époque.

Pas le personnage le plus transparent du show, Jenna Maroney était cette actrice se raccrochant à ses expériences atypiques (dont le premier rôle du film confidentiel Le juré rural) pour croire en des lendemains plus reconnaissants envers son talent. À l’écran, la pétillante blonde était interprétée par Jane Krakowski.

Revival de “30 Rock” : un problème de salaires pour le président de NBC ?

Auprès du Hollywood Reporter qui l’interrogeait dimanche dernier, Jane n’est clairement pas apparue dérangée par un éventuel retour de 30 Rock sur le petit écran : “[Un revival] serait un rêve devenant réalité. On a tous passé de merveilleux moments sur cette série.” L’actrice était venue soutenir Tina Fey pour les débuts, à Broadway, de sa comédie musicale Mean Girls, une adaptation de la comédie sortie en salles en 2004 (et en France sous le nom Lolita malgré moi).

Jane Krakowski a poursuivi en indiquant qu’il y a “assurément eu des discussions et des conversations” au sujet de ce revival. Et d’ajouter : “Je sais que c’est quelque chose que les fans et nous adorerions”. Et comme si ça n’était pas déjà assez pour témoigner de son désir de retrouver ses camarades de la sitcom, Jane en a rajouté une couche : “On n’arrête pas de répéter que travailler sur cette série a probablement été la meilleure expérience que nous connaîtrons de toute notre carrière sur le plan de la créativité”.

Quelques jours plus tôt, le président de NBC Bob Greenblatt avait toutefois mis l’accent sur la difficulté de gérer les prétentions salariales des figures impliquées dans des “reboots” : “Les acteurs veulent davantage d’argent que ce que nous sommes prêts à payer”. Affaire à suivre avec “40 Rock” ?

Mots-clés 30 Rock