“30 Rock” va revenir sur NBC le temps d’un évènement spécial

Sept ans après son dernier épisode, la série 30 Rock va faire son retour sur NBC le mois prochain le temps d’un évènement spécial. Les principales têtes d’affiche telles que Tina Fey et Alec Baldwin seront de la partie.

Après avoir fait les beaux jours de la chaîne NBC pendant près de sept ans, de 2006 à 2013, la série 30 Rock va pouvoir de nouveau faire vibrer ses adeptes autrement que par des rediffusions. Variety rapporte ainsi que le jeudi 16 juillet prochain à 20h00, heure locale, un épisode spécial, inédit et tourné à distance sera diffusé à la télévision américaine.

Un bol de popcorn

Photo de Georgia Vagim – Unsplash

On nous précise que cet évènement sera long d’une heure et qu’il ne sera nullement interrompu par de la publicité (voir plus bas pour un rétablissement de la vérité). NBC indique que parmi les figures connues de la série répondront ici présents Tina Fey (Liz Lemon), Alec Baldwin (Jack Donaghy), Tracy Morgan (Tracy Jordan), Jane Krakowski (Jenna Maroney) et Jack McBrayer (Kenneth Parcell).

Un épisode spécial de “30 Rock” allant promouvoir la prochaine saison de NBC

Cet évènement est appelé à vanter “les histoires et les talents présentés dans la saison télévisée 2020-21 de NBCUniversal”. Autrement dit, de la publicité interne en fin de compte. Dans un communiqué commun, les producteurs exécutifs de 30 Rock, Tina Fey et Robert Carlock, ont exprimé leur joie de reformer l’équipe :

“Nous sommes tous heureux d’avoir cette excuse pour travailler de nouveau ensemble (à distance) pour NBC. Pour citer Kenneth the Page, il n’y a que deux choses que nous aimons dans ce monde, la télévision et tout le monde.”

À lire aussi : Les sorties de juin sur Netflix

Linda Yaccarino, présidente du secteur publicitaire et des partenariats de NBCUniversal, a témoigné d’un emballement en des termes un peu plus… industriels :

“À NBCUniversal, nous sommes ravis de produire un spot qui reflète une nouvelle réalité et célèbre notre relation avec les téléspectateurs et les annonceurs. Historiquement, cet événement concerne l’avenir de la programmation; cette année, il s’agit de l’avenir de notre industrie – un avenir où nous pouvons rencontrer le public où qu’il soit, avec les histoires qui le touchent”.

Un groupe tel que Canal serait bien inspiré de s’activer pour faire profiter le public français de cet évènement. Avec, permettons-nous de rêver, la possibilité de la visionner avec les doublures vocales historiques des comédiens.

Mots-clés 30 Rock