Willard Carroll Smith Jr., plus connu sous le nom de Will Smith est un acteur, producteur et chanteur américain de 53 ans qui est né à Philadelphie le 25 septembre 1968. Après ses débuts dans la série télévisée le Prince de Bel-Air, l’acteur est rapidement devenu célèbre et a enchainé les rôles dans des blockbusters pour s’imposer comme une des stars du cinéma. Après une carrière prolifique, remplie de nominations et de prix, c’est en 2022 qu’il recevra l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans la Méthode Williams. Il reçoit pour le même rôle plusieurs autres récompenses. Voici pour vous une liste des 30 meilleurs films de sa carrière.

30. Suicide Squad
-A2.5 I7.2 R90-
- Année de sortie : 2016
- Réalisateur : David Ayer
- Maison de production : DC Films
- Revenus au box-office : 745,8 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix et 2 nominations
- Acteurs principaux : Will Smith (Floyd Lawton / Deadshot), Margot Robbie (Dr Harleen Quinzel / Harley Quinn), Jay Hernández (Chato Santana / El Diablo)
Amanda Waller a mis sur pied la Task Force X après la mort de Superman. C’est une équipe dont les membres sont d’anciens criminels avec des habilités spéciales. Elle fait appel à eux pour défaire l’Enchanteresse. Une méta-humaine très puissantes vieille de plusieurs millénaires qui a pris le contrôle du corps de June Moone, une archéoloque. Son but est de contrôler ou de détruire l’humanité avec l’aide de son frère. Les membres de la Suicide Squad devront mettre de côté leurs objectifs personnels pour réussir à vaincre la menace.
29. Gang de requins
-A2.7 I6.0 R35-
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Shark Tale
- Réalisateur : Rob Letteman
- Maison de production : DreamWorks Animation
- Revenus au box-office : 363,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Oscar), Jack Black (Lenny), Robert De Niro (Don Lino), Renée Zellweger (Angie)
Oscar est une girelle ambitieuse qui travaille dans le LavO’Baleine. Rêvant de gloire, il va un jour profiter de la mort d’un requin blessé pour se faire un nom. Grâce à son ami Lenny, un requin, il se fait passer pour un tueur de squales. Cependant, il va se mettre à dos les autres requins. Ils veulent se venger du tueur de squales, Oscar.
28. Gemini Man
-A2.7 I5.7 R26-
- Année de sortie : 2019
- Réalisateur : Ang Lee
- Maison de production : Alibaba Pictures
- Revenus au box-office : 173,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Henry Brogan), Clive Owen (Clay Warris), Mary Elizabeth (Danielle Zakarewski), Benedist Wong (Baron)
Henry Brogan est un tueur à gages très doué. Ses employeurs sont de la DIA, une agence gouvernementale américaine. Il décide de prendre sa retraite après avoir effectué une mission en Belgique. Cependant, il se met à dos ses employeurs quand il découvre un complot au sein de l’agence. Ceux-ci veulent alors l’éliminer. C’est Clay Varris qui va envoyer à ses trousses un jeune agent qui semble capable de prédire tout ce qu’Henry fait.
27. Made in America
-A2.8 I5.0 R31-
- Année de sortie : 1993
- Réalisateur : Richard Benjamin
- Maison de production : Regency Enterprises, Le Studio Canal+
- Revenus au box-office : 104 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Tea Cake Walters), Ted Danson (Jackson), Nia Long (Zora Mathews), Whoopi Golberg (Sarah Mathews)
Sans avoir l’accord de sa mère Sarah va chercher le donneur de sperme qui a contribué à sa venue au monde. Elle se fait accompagner par un jeune afro-américain, Tea Cake, son meilleur ami, et Zora Mathews. Ils ont retrouvé son père biologique (le donneur de sperme). Il se nomme Hal Jackson. Cependant, ce dernier est un blanc. Une nouvelle auquel personne ne s’attendait, y compris sa mère.
26. Père et fille
-A2.9 I6.2 R43-
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Jersey Girl
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : Miramax Fims
- Revenus au box-office : 36 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Will), Ben Affleck (Olivier), Liv Tyler (Maya Harding), Jason Biggs (Arthur Brickman), Jennifer Lopez (Gertrude)
Oliver « Ollie » Trinke travaille à Manhattan en tant que communicant. Il rencontre Gertie qu’il épouse très vite. Plus tard il attente leur premier bébé, mais durant l’accouchement, Gertie meurt. Olivier perdu, seul avec son bébé, sombre dans la dépression. Il perd son boulot et décide de rentrer dans le New Jersey. Il va rencontrer dans la ville Maya, qui lui fera voir les choses autrement.
25. Bad Boy 2
-A2.9 I6.6 R23-
- Année de sortie : 2003
- Réalisateur : Michael Bay
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 273,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Inspecteur Mike), Martin Lawrence (inspecteur Marcus), Jordi Molla (Hector Juan), Gabrielle Union (Agent Sydney)
À Miami, Johnny Tapia, un puissant baron de la drogue, règne en maître. Pour le faire tomber, la DEA met sur l’enquête Syd, la sœur de Marcus. Cette dernière joue les agents doubles. Après une course poursuite dont Marcus et Mike en font partie, la véritable identité de Syd est révélée. Marcus prend alors la décision d’aider sa sœur à faire tomber le baron de la drogue Tapia. Bien sûr, son coéquipier Mike va lui donner un coup de main.
A LIRE AUSSI : Idriss Elba : Ses 29 meilleurs films à voir et à revoir
25. Bright
-A3.1 I6.3 R27-
- Année de sortie : 2017
- Réalisateur : David Ayer
- Maison de production : Overbrook Entertainment
- Société de distribution : Netflix
- Acteurs principaux : Will Smith (Daryl Ward), Lucy Fry (Tikka), Joel Edgerton (Nick Jakoby)
Dans l’univers du film, les humains vivent au quotidien avec des orcs, des fées, des elfes et des centaures. Mais dans ce monde, pratiquer la magie est interdit. Daryl Ward travail au sein de la police de Los Angeles et doit fait équipe avec un orc, Nick Jakoby le premier des forces de l’ordre. Bien qu’il ne soit pas réjoui, il devra mettre ses différends de côté afin d’affronter ensemble une menace maléfique qui vise la ville.
24. Hancock
-A3.2 I6.4 R41-
- Année de sortie : 2008
- Réalisateur : Peter Berg
- Maison de production : Relativity Media
- Revenus au box-office : 629,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Pierre Auger), Charlie Theron (Mary Embrey), Jason Bateman (Ray Embrey), Jae Head (Aaron Embrey)
John Hancock est un superhéros alcoolique qui habite la cité des anges. Cependant, il n’est pas très apprécié de la population, car il cause beaucoup de dégâts. Un jour, il sauve d’une mort certaine Ray Embrey. Celui-ci voit en lui quelqu’un qui peut devenir meilleur et décide de l’aider. Hancock accepte son aide pour améliorer son image et devenir le héros dont la ville a besoin.
23. Diversion
-A3.2 I6.6 R56-
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Focus
- Réalisateur : Glenn Ficarra
- Maison de production : Kramer et Sigman Films
- Revenus au box-office : 158,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Nicky Spurgeon), Margot Robbie (Jess Barrett), Adrian Martinez (Farhad), Gerald McRaney (Owens)
L’arnaqueur professionnel Nicky Spurgeon est à la tête d’une trentaine de personnes : arnaqueurs et pickpockets. Son chemin croise celui de Jess Barrett qui débute dans le milieu. Elle fait ses preuves et Nicky prend l’initiative de l’intégrer dans le groupe. Elle l’aidera sur un gros coup qu’il prépare à La Nouvelle-Orléans.
22. Hitch
–A3.2 I6.7 R69-
- Année de sortie : 2005
- Réalisateur : Andy Tennant
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 371,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Alex), Eva Mendes (Sara Melas), Kevin James (Albert Brennaman), Amber Valletta (Allegra Cole)
Alex Hirchens connu sous le nom de Hitch est un expert en séduction qui travaille dans l’anonymat. Son travail consiste à aider les malchanceux en amour à trouver leur âme sœur. La dernière mission en date qu’il accepte est celle d’Albert Brennamann, un comptable. Celui-ci est amoureux d’Allegra Cole, une riche héritière dont sa firme gère les actifs. Parallèlement Hitch rencontre Sara Melas, une journaliste. Les choses se passent bien entre eux, mais Sara ne sait pas que Alex est Hitch.
20. Bad Boys
-A3.2 I6.8 R76-
- Année de sortie : 1995
- Réalisateur : Michael Bay
- Maison de production : Don Simpson
- Revenus au box-office : 141,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (inspecteur Mike), Martin Lawrence (Inspecteur Marcus), Téa Leoni (Julie Mott), Joe Pantoliano (Capitaine Conrad)
Mike Lowrey et Marcus Burnett sont des collègues de travail au sein de la police de Miami. Une affaire éclate dans les locaux de la brigade : la disparition de 100 kg d’héroïne. Parallèlement, la meilleure amie de Mike perd la vie lors d’un règlement de comptes. Un témoin qui a réussi à s’échapper ne veut parler qu’à une seule personne : Mike Lowrey.
19. Independence Day
-A3.2 I7.0 R68-
- Année de sortie : 1996
- Réalisateur : Roland Emmerich
- Maison de production : 20th Century Fox
- Revenus au box-office : 817,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (capitaine Steve), Jeff Goldblum (David Levinson), Bill Pullman (le président Thomas J.), Margaret Colin (Constance)
Après avoir appris l’existence d’un vaisseau extraterrestre immobilisé en orbite géostationnaire, le Pentagone décide de ne rien dire. Un peu après, des vaisseaux spatiaux de très grande taille pénètre dans l’atmosphère. Ils se positionnent progressivement au-dessus des plus grandes métropoles terrestres. L’analyste informatique Davide Levinson capte un signal qu’émettent les différents vaisseaux. Il comprend que c’est un compte à rebours. Il se dépêche d’informer la Maison-Blanche, mais il est trop tard. Les extraterrestres ont déjà commencé leurs attaques.
18. MIIB
-A3.3 I6.1 R39-
- Année de sortie : 2002
- Titre original : Men In Black 2
- Réalisateur : Barry Sonnenfeld
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 441,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Agen J), Tommy Lee Jones (Agent K), Johnny Knoxville (Scrad/Charlie)
Cela fait 5 ans déjà que l’agent J a intégré le MIB. Après la retraite de son mentor l’agent K, il ne fait que changer de partenaire. Cependant, la terre est face à une nouvelle menace et doit vite retrouver la lumière Zartha. Sauf que seul son mentor en connait l’emplacement. Afin de sauver la terre, l’agent K doit reprendre du service.
17. Bad Boys For Life
-A3.3 I6.5 R76-
- Année de sortie : 2020
- Réalisateur : Adil El Arbi
- Maison de production : Don Simpson
- Revenus au box-office : 426,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Mike), Martin Lawrence (Marcus), Paola Nunez (Rita Secada), Vanessa Hudgens (Kelley)
Mike s’est fait tirer dessus par Armando, le fils d’Isabel Aretas, la veuve du parrain du cartel Benito. En effet, elle s’est évadée de prison avec l’aide de son fils. Elle lui confie la mission de tuer les hommes responsables de la mort de son père Benito et les agents qui ont permis à le capturer. C’est ainsi que Mike entre dans son viseur. Lorsqu’il sort du coma, il décide d’enquêter et de retrouver les coupables, mais plus que la justice, Mike veut se venger.
16. Six degrés de séparation
-A3.3 I6.8 R88-
- Année de sortie : 1993
- Titre original : Six Degrees of separation
- Réalisateur : Fred Schepisi
- Maison de production : Regency Enterprises
- Revenus au box-office : 6,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Paul), Donald Sutherland (Flanders Kittredge), Ian McKellen (Geoffrey Miller), Bruce Davison (Larkin), Stockard Channing (Louisa Kittredge)
Paul est un arnaqueur qui a du talent. Une nuit, il se présente à la porte des Kittredge, blessé et en sang. Il dit être un ami de leurs enfants qui sont dans des universités réputées. Il dit également être le fils de Sidney Poitier. Paul est raffiné, intelligent, un cordon-bleu et très sociable. Le couple tombe vite sous le charme et va l’aider un l’accueillant, en lui prêtant de l’argent. Mais Paul est-il vraiment celui-ci qui dit être ?
A LIRE AUSSI : Sidney Poitier : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
15. Légendes Vivantes
–A3.4 I6.3 R75-
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Anchorman 2 : The Legend Continues
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Apatow Productions
- Revenus au box-office : 173,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Jeff Bolington), Will Ferrell (Ron Burgundy), Steve Carell (Brick Tamland), Paul Rudd (Brian Fantana)
Ron Burgundy est un journaliste et rien ne va plus dans son couple ni dans sa vie professionnelle. 1979, six mois après avoir perdu son travail et quitté sa famille, on lui offre un poste sur une chaine d’information qui diffuse tous les jours 24h/24. Il fait appel à son ancienne équipe pour travailler avec lui.
14. Men In Black 3
-A3.4 I6.8 R68-
- Année de sortie : 2012
- Titre original : Men In Black 3
- Réalisateur : Barry Sonnenfeld
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 173,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Agent J), Tommy Lee Jones (Agent K), Josh Brolin (Agent K en 1969), Jemaine Clement (Boris l’animal), Emma Thompson (Agent O)
En 1969 l’agent K avait capturé son ennemi juré : Boris l’animal. Plusieurs années plus tard, en 2012, Boris l’animal parvient à s’échapper. Les deux se rencontrent et Boris l’animal le menace en lui faisant comprendre qu’il est déjà mort. Plus tard, l’agent K disparait et la seule personne qui se souvient de lui est J. Il fera tout son possible pour comprendre ce qui se passe et retrouver son partenaire et mentor.
13. La légende de Bagger Vance
–A3.5 I6.7 R43-
- Année de sortie : 2000
- Réalisateur : Robert Redford
- Maison de production : Epsilon Motion Pictures
- Revenus au box-office : 39,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Bagger Vance), Matt Damon (Rannulph Junuh), Charlize Theron (Adele Invergordon), Bruce McGill (Walter Hagen)
Rannulph Junuh à un avenir radieux devant lui. Il est champion de golf et fiancé à Adèle Invergordon, une belle femme très riche. Cependant, il se fait enrôler dans l’armée et envoyer sur le front européen du premier conflit mondial. Il rentre des années plus tard, mais n’est plus le même homme. La guerre l’a changé. Adèle dont le père ruiné s’est suicidé, et harcelé par les créanciers. Elle organise un tournoi de golf (sur le parcours neuf que lui a laissé son père) afin de payer ses créanciers et redonner le blason de la ville. Après avoir réussi à inviter les deux grands champions de l’époque, il ne reste qu’à convaincre Junuh de participer. Lorsqu’il va accepter, Bagger Vance arrive, en pleine nuit, et propose pour 5 dollars et une paire de chaussures, d’être le caddie de l’ancien champion.
12. Les Incognitos
–A3.5 I6.8 R77-
- Année de sortie : 2019
- Titre original : Spies in Disguise
- Réalisateur : Nick Bruno
- Maison de production : 20th Century Fox
- Revenus au box-office : 171,6 millionsde dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (le pigeon), Tom Holland (Walter Beckett), Rashida Jones (Marcy Jenkins), Ben Mendelson (Killian)
Le meilleur espion au monde est Lance Sterling. Il a toutes les qualités d’un bon espion. Il a le style, il est relax et cool. Après une mission qu’il a réussie de justesse, il fait virer Walter Beckett. Le scientifique responsable des difficultés qu’il a rencontrées au cours de la mission. Quelque temps plus tard, Lance se fait accuser de trahison. Pour l’aider, il se tourne vers Walter et celui-ci le transforme par mégarde en pigeon.
11. Ali
-A3.6 I6.7 R68-
- Année de sortie : 2001
- Titre original : Ali
- Réalisateur : Michael Mann
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 87,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Mohamad Ali), Jon Voight (Howard Cosell), Jamie Foxx (Brown), Mario Van Peebles (Malcom X)
Ce film retrace l’histoire du boxeur Mohamed Ali, Cassius Clay. Dans sa carrière sportive, il a battu le champion du monde Sonny Liston dans les années 64. Ensuite lors du combat « The Rumble in the Jungle » en 1974, il affronte George Foreman à Kinshasa. Le film montre aussi son engagement envers le mouvement Nation of Islam.
10. Beauté cachée
-A3.7 I6.8 R79-
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Collateral Beauty
- Réalisateur : David Frankel
- Maison de production : PalmStar Media
- Revenus au box-office : 88,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Howard Inlet), Edward Norton (Whit Yardsham), Kate Winslet (Claire Wilson), Keira Knightley (Amy Moore)
Lorsque la fille de 6 ans de Howard Inlet meurt, il perd goût à la vie. Il vit dans la ville de New York et travaille en tant que publicitaire. Il écrit des lettres thérapeutiques et symboliques se rapportant au Temps, à l’Amour et à la Mort. Pour l’aider à surmonter sa tragédie, ses collègues mettent au point un plan. Ils décident alors d’engager trois acteurs afin d’incarner les symboles sur lesquels il travaille.
9. I, Robot
-A3.7 I7.1 R56-
- Année de sortie : 2004
- Réalisateur : Alex Proyas
- Maison de production : Davis Entrainment
- Revenus au box-office : 353,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Del Spooner), Bridget Moynahan (le docteur Susan Calvin), Alan Tudyk (le robot NS5 Sonny), Chi McBride (le lieutenant John)
En 2035, les robots vivent au quotidien avec les hommes. Un jour l’officier Del Spooner a été sauvé par un robot au détriment d’une petite fille qui a perdu la vie. Depuis ce temps, il se méfie des robots. C’est alors qu’Alfred Lanning, un le père de la robotique se suicide. Mais Spooner n’en croit pas un mot. Il penche plutôt pour le meurtre et est bien décidé à trouver le coupable.
8. Ennemi d’État
-A3.7 I7.3 R72 –
- Année de sortie : 1998
- Titre original : Enemy of the State
- Réalisateur : Tony Scott
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 250 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Robert Clayton), John Voight (le directeur adjoint de la NASA), Regina King (Clara Dean), Lisa Bonet (Rachel F.)
Dans le but d’améliorer la sécurité nationale, une nouvelle loi est proposée aux Américains. Elle vise l’usage des caméras de surveillance et l’écoute téléphonique. Cependant, le sénateur Phil Hammersey est contre. Il sera donc assassiné par des membres du gouvernement. La scène est filmée par la caméra d’un zoologiste. Poursuivi par les meurtriers, il remet l’enregistrement à l’avocat Dean Clayton avant d’être tué. Dean n’étant au courant de rien, deviens une cible pour la NSA.
7. Aladdin
-A3.8 I6.9 R57-
- Année de sortie : 2019
- Titre original : Aladdin
- Réalisateur : Guy Ritchie
- Maison de production : Walt Disney Pictures
- Revenus au box-office : 1,051 milliard de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (le génie), Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine), Narwan Kenzari (Jafar)
Aladdin est un jeune homme au cœur pur qui vit dans la rue. Il croise la princesse Jasmine et le sauve. Les deux deviennent amis. Plus tard, Jafar le capture afin qu’il pénètre dans une caverne pour lui rapporter une lampe magique. Il réussit, mais Jafar le trahit en le jetant dans la caverne qui est en train de s’éffondrer. Par chance Abu, son singe de compagnie réussi à voler la lampe à Jafar. Il invoque par accident un génie qui s’y trouve et aura le droit de faire 3 vœux. C’est une adaptation sous forme de comédie musicale du célèbre contre des Mille et Une Nuits.
6. Seul contre tous
-A3.8 I7.1 R58-
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Concussion
- Réalisateur : Peter Landesman
- Maison de production : Scott Free Productions
- Revenus au box-office : 48,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Dr. Bennet), Alec Baldwin (Dr. Julian Bailes), Albert Brooks (Dr. Cyril Wecht), Gugu Mbatha-Raw (Perma Mutiso)
Dans la ville de Pittsburgh, Bennet Omalu est un médecin en neurologie. Il découvrira au sein de la NFL des cas d’encéphalopathie traumatique chronique. Il révolutionnera ainsi le monde de la neurologie et dénoncera les dangers pour les joueurs de football américain. Mais sa lutte ne sera pas facile. En effet, le football américain est l’un des sports les plus populaires et des plus profitables du pays.
A LIRE AUSSI : Denzel Washington : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
5. Je suis une légende
-A3.8 I7.2 R68-
- Année de sortie : 2007
- Titre original : I Am Legend
- Réalisateur : Francis Lawrence
- Maison de production : Original Film
- Revenus au box-office : 585,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Robert Neville), Alice Braga (Anna), Charlie Tahan (Ethan), Willow Smith (Marley Neville)
En 2009 un virus décime l’humanité telle qu’on la connait. Il tue les plus fragiles et transforme certains en « infectés », des créatures violentes qui ne supportent pas les rayons ultraviolets du soleil. Robert Neville, un officier de l’armée des États-Unis, vit seul dans la ville de New-York avec son chien, et cherche depuis trois ans un remède à partir de son sang car il est immunisé. Après kidnappé une infectée pour tester la dernière version de son virus, ceux-ci vont le traquer et le piéger.
4. Sept Vies
-A3.8 I7.6 R27-
- Année de sortie : 2008
- Titre original : Seven Pounds
- Réalisateur : Gabriele Muccino
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 169,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Tim Thomas), Rosario Dawson (Emily Posa), Woody Harrelson (Ezra Turner), Fiona Hale (Ines)
Ben Thomas déprime du fait qu’il est responsable d’avoir tué sa femme dans un accident de voiture. Il est hanté tous les jours pour ça. En cherchant à se repentir, il se présente comme agent de fisc. Son plan est de changer la vie de sept inconnus. Persuadé de la réussite de son plan, tout change lorsqu’il fait la connaissance d’Emily Posa. Une femme dont il ne reste plus beaucoup de temps à vivre.
3. Men In Black
–A3.9 I7.3 R92-
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Men In Black
- Réalisateur : Barry Sonnenfeld
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 589,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Agent J), Tommy Lee Jones (Agent K), Linda Fiorentino (Agent L), Vincent D’Onofrio (Edgard)
Parmi les nombreuses organisations secrètes au monde il y a les Men In Black. Ils ont pour mission la régulation des activités des extraterrestres sur la terre. L’agent K est un agent vétéran de l’organisation. Cependant, son mentor, trop vieux, vient de partir à la retraite. K va dénicher une nouvelle recrue nommée James Darrell Edwards III dans les forces de Police de la ville. Il deviendra l’agent J.
2. À la recherche du bonheur
–A4.0 I8.0 R67-
- Année de sortie : 2006
- Titre original : The Pursuit of Happyness
- Réalisateur : Gabriele Muccino
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 307,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Chris Gardner), Thandiwe Newton (Linda), Jaden Smith (Christopher), Brian Howe (Jay Twistle)
Chris Garder ne gagne pas assez pour subvenir aux besoins de sa famille. En tant que représentant de commerce de produits qui ne se vendent pas bien, il a une énorme dette. Sa femme le quitte et le laisse seul avec son garçon de 3 ans. Un jour sa vision des choses va changer lorsqu’il rencontrera un courtier en bourse. Il décide alors d’en devenir un. Pour Chris dont le quotidien est une lutte constante, cela semble hors de portée.
1 La méthode Williams
-A4.1 I7.5 R90-
- Année de sortie : 2021
- Titre original : King Richard
- Réalisateur : Reinaldo Marcus
- Maison de production : Overbrook Entrainment
- Revenus au box-office : 38,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Richard Williams), Aujaune Ellis (Price), Demi Singleton (Serena Williams), Saniyya Sidney (Venus Williams)
Oracena a trois filles de son précédent mariage. Elle épouse plus tard Richard Williams pour lequel elle a eu deux autres filles. Ils vivent tous ensemble en Californie. Richard n’a aucune expérience dans le tennis. Mais il rédige 78 pages qui décrivent le processus d’entrainement de ses deux filles dans ce sport. Il est convaincu que sa méthode est la meilleure et que ses filles ont ce qu’il faut pour réussir. Il va jusqu’à remettre en question les instructions d’entraineurs expérimentés dans le domaine.
Conclusion
Récemment au cœur des débats après son incident avec Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith reste une légende du cinéma hollywoodien. C’est l’un des acteurs noirs américains les plus prolifiques et les plus talentueux de sa génération. Nous avons sélectionné pour vous 30 de ses films qui ont enchanté les audiences sur le plan international. Bien sûr, il reste encore beaucoup d’autres films qui pourraient figurer dans votre liste de ses meilleurs films. N’hésitez pas à nous les indiquer en commentaires.