
« 300 millions de dollars » ne suffiraient pas à Johnny Depp pour revenir chez Disney
Le procès entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard bat son plein. À cette occasion, l’acteur a affirmé ce mercredi qu’il refuserait une offre de retour à Disney. Il a décliné l’offre de revenir pour Pirates des Caraïbes 6, et ce même si on lui proposait « 300 millions de dollars ».

Un procès en diffamation
En réponse aux accusations portées contre lui par son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a intenté un procès en diffamation. L’acteur espère ainsi réfuter et prouver que toutes les accusations dont il a fait l’objet étaient fausses et sans fondements. Selon l’acteur, Heard aurait sans utiliser son nom dans une tribune du Washington Post en 2018, induit qu’il l’aurait violentée. Ce qui aurait détruit sa vie, sa carrière et sa réputation. Ces précédents l’ont convaincu de la trainer dans un procès pour diffamation.
Mais tel n’est pas la position de l’avocat d’Amber Heard, Me Ben Rottenborn. Selon lui, la perte de partenariats comme celui de Disney ne pourrait pas être imputée à sa cliente. Dans un article du Daily Mail en date du 25 octobre 2018, il était déjà mentionné que Depp était « sorti en tant que Jack Sparrow ». À cela, l’acteur a répondu qu’il n’était pas au courant de l’existence de cet article. Par ailleurs, Disney avait tenu à prendre ses distances de l’acteur tout en continuant à utiliser son personnage de Jack Sparrow à de fins lucratives dans ses parcs à thème. Depp a également que rien ne le ferait revenir dans la franchise Pirates des Caraïbes, pas même un chèque de 300 millions de dollars soit 277 millions d’euros.
Depp et Disney : une relation de longue date
Avant d’atterrir dans les studios de Disney, Depp était connu pour ses rôles dans Edward aux mains d’argent ou encore Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Mais c’est grâce à son rôle du capitaine pirate Jack Sparrow, qu’il a accédé au statut de star du cinéma. Il a ainsi interprété à 5 reprises le capitaine et ses facéties. Malheureusement, la sortie du 6e film a été compliquée à cause de la décision de Disney. Aux dires de Johnny Depp, cela serait dû aux accusations de maltraitance sur son ex-femme. L’acteur a été aussi renvoyé du casting du troisième opus des animaux fantastiques de la Warner Bros.
Ce retournement de situation a privé les deux studios de l’immense potentiel de l’acteur qui avait brillamment incarné le capitaine Jack Sparrow et le mage noir Grindelwald. Pour laver son honneur et espérer d’autres collaborations cinématographiques, il est donc nécessaire qu’il passe par le procès contre son ex-femme. Il lui faudra alors démontrer que c’est de lui que l’actrice d’Aquaman parle dans sa tribune, et ques ses propos étaient faux. Une chose qui s’avèrera compliquée à prouver.
SOURCE: SCREENRANT