HTC Runnymede / Bass : une annonce pour le 6 octobre

Souvenez-vous… Le mois dernier, nous avons entendu parler d’un tout nouveau mobile produit par HTC, un mobile répondant au doux nom de “Runnymede” et proposant rien de moins qu’un écran de 4.7 pouces ainsi qu’un casque signé par Beats. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que le constructeur coréen va organiser le mois prochain – le 6 octobre pour être plus précis – un évènement à Londres afin de présenter ce coquin de Runnymede. Un Runnymede renommé pour l’occasion “HTC Bass”. Yep et si vous utilisez votre smartphone comme baladeur numérique, alors le bougre risque de vous intéresser.

HTC Runnymede / Bass : une annonce pour le 6 octobre

Pour rappel, il faut savoir que le HTC Runnymede / Bass est censé proposé un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 480 par 800, un processeur simple coeur MSM8255 cadencé à 1.5 Ghz, 768 Mo de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels (il est même question d’une focale en f/2.2 et d’enregistrement vidéo à 60 fps), une caméra de 1.3 mégapixels, le WiFi, le Bluetooth, une puce aGPS et le DLNA. En outre, et c’est finalement ce qui le caractérise le plus, il sera livré avec un casque Beats. Un casque qui pourrait intégrer un micro histoire que vous puissiez l’utiliser comme kit mains libres.

Le tout sous Google Android 2.3.4 et avec du HTC Sense 3.5, évidemment. Alors bon, en ce qui me concerne, j’avoue que je n’accroche pas particulièrement à ce mobile. Si ces caractéristiques techniques s’avèrent exactes, alors le HTC Runnymede / Bass aura beaucoup de mal à s’imposer face à la concurrence. On pensera notamment aux derniers LG et aux derniers Samsung qui embarquent presque tous des processeurs double coeur et au moins 1 Go de mémoire vive. Si l’on ajoute à cela le fait que les designers de chez HTC ont beaucoup de mal à se réinventer, on obtient finalement un mobile qui va avoir beaucoup de mal à convaincre.

Via