38 millions de jeux Mega Man écoulés depuis 1987
Moyennement animée depuis quelque temps, la franchise Mega Man n’en reste pas moins une confortable source de revenus pour Capcom, qui a ainsi récemment communiqué sur un chiffre de 38 millions de ventes depuis le tout premier épisode.
Quand on parle Capcom ces temps-ci, c’est essentiellement pour évoquer des licences telles que Monster Hunter et Street Fighter. On peut ajouter Devil May Cry si cela vous fait plaisir, mais il faut bien reconnaître que Mega Man commence à prendre la poussière.
Hors compilations, l’épisode le plus récent, Mega Man 11, est ainsi paru en 2018, soit il y a quatre ans. Malgré tout, comme nous allons le voir, ça ne veut pas dire que les jeux où un enfant au bras bionique défait des robots et s’approprie leurs techniques ne se vendent plus. Loin de là.
Ventes de la franchise Mega Man : un million supplémentaire depuis 2021
En dévoilant ses derniers résultats financiers en date sur la période du premier trimestre 2022, l’éditeur japonais Capcom a donc donné des nouvelles de Mega Man. Juste un chiffre à vrai dire, et il a fallu faire défiler quinze pages du communiqué pour le trouver. On a ainsi appris que la franchise Mega Man s’est écoulée, à ce jour, à 38 millions d’unités. Le site Rockman Corner fait remarquer que l’an dernier à la même époque, ce score était de 37 millions. Autrement dit, un million de jeux se sont vendus depuis. Pas mal pour une licence qui n’a rien proposé de neuf depuis fort longtemps !
Avec 38 millions de ventes au compteur, Mega Man est la quatrième franchise la plus juteuse de Capcom derrière Resident Evil (127 millions), Monster Hunter (84 millions) et Street Fighter (48 millions). On rappellera qu’a récemment été annoncée la Mega Man Battle Network Legacy Collection. Une compilation en deux volumes, parce que Capcom, qui réunira en 2023 les titres de cette série dérivée sortie sur Game Boy Advance entre 2001 et 2005. Entre nous, si vous avez encore votre Wii U sous le coude avec l’envie de toucher à cette saga d’Action-RPG, tous ses épisodes sont disponible sur l’eShop au tarif unitaire de 6,99 euros. Ce qui nous donne une facture avoisinant les 70 euros, si vous vous posiez la question.
Source : CAPCOM