39 % de hausse de bénéfices, comparée à l’année dernière, pour ce troisième trimestre 2020 chez Tesla

Si pour pas mal d’entreprises cette pandémie de Sars-CoV-2 est synonyme de crise, pour Tesla, le célèbre constructeur de véhicules électriques, les affaires vont bien dans le meilleur des mondes. Elles sont même nettement meilleures, malgré la situation économique morose que le monde a traversée au troisième trimestre 2020.

En effet, ce mercredi, le constructeur de voitures électriques a publié ses résultats financiers pour la dernière période, des résultats montrant une forte augmentation de ses bénéfices. Si l’on compare ces chiffres à ceux du troisième trimestre de 2019, une hausse de 39 % est même constatée.

Crédits Pixabay

Tout va tellement bien pour Tesla qu’Elon Musk, le PDG de la firme, prévoit de considérablement accroître sa production de véhicules. Dans ce contexte radieux, le développement des différents modèles de la marque pourra donc se poursuivre, notamment celui du Cybertruck et du Roadster deuxième génération.

Des bénéfices portés par une importante poussée des livraisons

Tesla aurait ainsi, selon les chiffres communiqués, terminé le troisième trimestre 2020 avec des bénéfices s’élevant à 331 millions de dollars. Pour la précision, sur les 4 trimestres précédents, les bénéfices de Tesla n’ont cessé de croître. Et cela, alors que le prix des véhicules du constructeur a diminué.

Tesla explique que cette embellie des bénéfices est due à une importante augmentation des livraisons. D’ailleurs, les Tesla Model 3 et Model Y font actuellement fureur et les chiffres le montrent bien.

Alors que le constructeur en a produit 128 044 sur la période, 124 318 véhicules ont été livrés. Quant aux Tesla Model S et Model X, sur 16 992 véhicules fabriqués, 15 725 ont été livrés à leurs heureux propriétaires.

Pour Tesla, l’avenir est radieux mais…

Sur le troisième trimestre 2020, les livraisons ont donc augmenté de 44 % par rapport à 2019 pour la même période. Comparée au trimestre précédent, la hausse est de 54 %. Grâce à tout cela, la firme d’Elon Musk a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 7,6 milliards de dollars.

Et c’est du pain béni pour les affaires de Tesla, avec des objectifs particulièrement ambitieux de fabriquer et de livrer 500 000 voitures cette année. Pour ce faire, la firme devra produire 170 020 véhicules et en livrer 181 020, d’ici fin 2020.

Et comme les moyens ne manquent pas, Tesla pourra continuer le développement de son nouveau Roadster ainsi que de son Cybertruck, avec des productions estimées pour débuter en 2021.

Ceci étant, la réaction des clients sera la seule inconnue dans cette belle histoire. En effet, avec les récentes révisions de la stratégie marketing de la boîte, en l’occurrence, la durée de garantie des véhicules d’occasion revue à la baisse ainsi que la suppression du retour sous 7 jours avec remboursement intégral du prix d’achat des véhicules, on attend de voir dans quelle mesure cela va impacter le moral des clients.

Mots-clés tesla