3D Build and Play : un étonnant stylo-jouet qui permet de dessiner en trois dimensions

3Doodler est une marque américaine qui présente la particularité de proposer des stylos d’impression 3D : véritables gadgets high-tech et professionnels, ces derniers permettent de dessiner des structures en trois dimensions directement dans les airs.

Dernièrement, l’enseigne a lancé une nouvelle gamme de stylos, cette fois-ci sous forme de jouet et spécialement pensé pour les tout petits.

Crédits Pixabay

Baptisé « 3D Build and Play », le stylo jouet se destine aux enfants de plus de quatre ans. Avec un mode d’emploi vraiment tout simple, il leur permet de fabriquer de véritables objets physiques seulement en « dessinant ».

Créer des objets 3D en quelques minutes

Le 3D Build and Play se présente sous la forme d’un kit composé du stylo 3D, de plusieurs filaments colorés en plastique, plus une espèce de moule en plastique.

À première vue, le stylo ressemble à un banal pistolet à colle équipé d’une sorte de petite manivelle. Pour le faire marcher, il faut insérer un filament dans un petit trou situé à l’arrière du stylo. L’enfant tourne ensuite sur la manivelle en maintenant le bec du stylo sur la partie du moule qu’il/elle souhaite remplir avec la résine d’impression.

En seulement quelques minutes, le 3D Build and Play permet à son utilisateur de fabriquer des petites pièces détachées. Ces dernières peuvent ensuite être assemblées pour former des petites figurines d’animaux par exemple.

Un jouet ludique, éducatif et novateur

Le 3D Build and Play est un gadget amusant et éducatif qui permet aux enfants de jouer tout en exprimant leur imagination et créativité. Le kit d’ailleurs accompagné d’un livre de contes en bonus qui leur permet également de s’amuser à inventer des petites histoires pour les figurines 3D qu’ils viennent de créer.

3Doodler a tenu à préciser que le plastique utilisé pour l’impression des figurines est sans risque ni pour la santé des enfants ni pour l’environnement.

Le jouet n’est pour l’instant disponible qu’en précommande sur le site de 3Doodler. Le fabricant a cependant indiqué que son nouveau stylo 3D sera commercialisé sur Amazon et les autres détaillants dans le courant de l’année pour le prix très intéressant de 29,99 dollars, soit environ 27 euros.