3D Realms et Duke Nukem Forever, c’est terminé !

A la base, en apprenant la nouvelle, j’avais prévu de me moquer très fort de 3D Realms et de leur fameux vaporware qui aura duré quand même une bonne dizaine d’années.  Oui, même que j’avais plein de blagues vaseuses en tête. Sauf que voilà, l’annonce de la disparition de 3D Realm m’a laissé un goût amer dans la bouche. Et pour un peu, je ressentirais presque de la tristesse… Mine de rien, c’est une grosse page d’histoire qui se tourne.



Et pour cause, puisque Duke Nukem a été le premier jeu auquel j’ai vraiment accroché. L’humour noir omniprésent, les graphismes hallucinants de réalité (du moins pour l’époque) et l’univers de ce titre, c’est un peu ce qui m’a poussé à m’intéresser à l’informatique. D’ailleurs, une petite voix tout au fond de moi m’indique que sans lui, je ne serais peut-être pas devenu informaticien. Et pire, que la Fredzone n’existerait sans doute pas.

Mais voilà, à en croire un bon paquet de rumeurs sur le web et les déclarations du webmaster du site officiel, il semblerait que 3D Realms soit sur le point de fermer définitivement ses portes. Le studio ne rapporte pas d’argent, a du mal à payer ses développeurs et à sortir la suite du fameux titre qu’on attend déjà depuis un bon paquet d’années. Que l’on soit gamer ou pas, le fait est que Duke Nukem Forever restera sans doute la plus grande arlésienne de l’histoire du jeu vidéo.

Cela dit, il faut aussi savoir que 3D Realms avait passé un partenariat avec Take-Two et que la licence Duke Nukem appartient toujours à ce dernier. Quoi qu’il en soit, les titres prévus devraient tout-de-même voir le jour et Duke Nukem Forever resterait ainsi toujours… heu… d’actualité. Bon, autant vous dire que l’information est à prendre avec des pincettes, hein, le titre est finalement devenu un mythe, un peu comme Jésus.

Enfin, 3D Realms me manquera quand même un peu.

Via Clubic

Mots-clés fpsgamers