4 alternatives solides à Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est dispo depuis une grosse semaine maintenant, et on ne peut pas vraiment dire qu’il fasse l’unanimité. En cause, les nombreux bugs dont il fait l’objet, mais aussi les piètres performances du titre sur les PlayStation 4 et Xbox One.

CD Projekt RED, de son côté, a promis de tout mettre en oeuvre pour arranger la situation. Et justement, en attendant que ce soit fait, nous vous proposons de découvrir quatre alternatives solides à Cyberpunk.

crédits unsplash

Fallout 76

Fallout 76 a lui aussi fait face à de nombreuses critiques à son lancement. Trop vide pour certains, trop bogué pour d’autres, il a valu pas mal de nuits blanches aux pontes de Bethesda. A l’époque de son lancement, beaucoup ont même évoqué un fiasco total.

Mais depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts. L’éditeur a en effet déployé pas mal de mises à jour et le Fallout 76 de maintenant n’a plus grand chose à voir avec le Fallout 76 de l’époque.

Il est désormais beaucoup plus complet et tous ses petits défauts de jeunesse ont ainsi été corrigés. Le moment semble donc bien choisi pour lui offrir une seconde chance., surtout que son prix a bien baissé.

Metro : Exodus

Metro Exodus est sorti en 2018 et il a rencontré un franc succès à l’époque en raison de son intrigue et de son univers.

Adapté du roman de Dmitri Gloukhovski, le titre se déroule en effet dans un monde semi ouvert ravagé par une terrible guerre nucléaire survenue il y a vingt-trois ans de cela. Face à la situation, les rares survivants n’ont eu d’autre choix que de s’enterrer sous terre. Vous incarnez un Russe qui vit dans un camp aménagé dans le métro moscovite, un Russe qui va brusquement réalisé que le monde n’a rien à voir avec ce qu’il pensait.

J’ai eu l’occasion d’y jouer sur le Xbox Game Pass et j’en garde un excellent souvenir. L’histoire est entrainante et 4A Games a fait de l’excellent boulot, l’univers est ainsi très réaliste et on s’y plonge avec beaucoup de plaisir.

Watch Dogs : Legion

Il n’est pas non plus exempt de bogues, mais ces derniers restent quand même du domaine de l’acceptable.

Watch Dogs Legion mérite donc de faire parler de cette sélection, et encore plus en raison du changement radical d’univers et d’ambiance initié par Ubisoft. Cette fois, on laisse en effet les Etats-Unis derrière nous pour nous rendre à Londres, dans un avenir proche. Le monde a changé et il appartient désormais aux corpos.

Vous incarnerez donc le nouveau bras armé de Dedsec, avec une particularité intéressante : Watch Dogs Legion ne vous limite pas à un personnage et vous pourrez ainsi recruter de nouveaux membres parmi les habitants de la ville. Et les incarner.

The Outer Worlds

Et on termine cette sélection avec ce qui est sans doute un des gros monuments de l’année, à savoir The Outer Worlds.

Ce titre, versant allègrement dans l’action RPG, se déroule dans un futur alternatif où les mégacorporations règnent sur le monde. De votre côté, vous incarnez un type qui va tenter de trouver sa place dans cet univers qui ne semble pas vouloir de lui.

Non content d’avoir droit à un scénario bien ficelé, The Outer Worlds bénéficie aussi d’un gameplay très nerveux avec des composantes RPG très appréciables. Et c’est sans compter sur tous les endroits et toutes les planètes que vous pourrez visiter.

Alors bien sûr, cette liste n’est ps exhaustive et si vous connaissez d’autres titres qui méritent le coup d’oeil, surtout n’hésitez pas.