4 animés de science-fiction à regarder sur Netflix

Netflix est à la tête d’un catalogue extrêmement riche et vaste. Suffisamment en tout cas pour qu’il soit parfois difficile de s’y retrouver. Or justement, si vous avez parfois du mal à trouver chaussure à votre pied, alors cet article risque de beaucoup vous intéresser.

Il va en effet vous permettre de découvrir les quatre animes de science-fiction à regarder de toute urgence.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Juushinki Pandora (Last Hope)

Juushinki Pandora, aussi connu sous le nom Last Hope, se déroule en 2038 et la série se focalise sur Léon Lau et sa sœur, une certaine Chloé. Ils vivent tous les deux dans une région reculée, loin de toute forme de civilisation.

Une région suffisamment isolée pour que Léon, un scientifique banni par son ordre à la suite d’une expérience qui a mal tourné, puisse mener ses expériences. Toutefois, un beau jour, le quotidien de Léon et de Chloé va être bouleversé par une nouvelle menace.

Très complet, cet anime compte pas moins de 26 épisodes.

Neon Genesis Evangelion

Il était impossible de ne pas citer Néon Genesis Evangelion, et pour cause puisque cet anime a marqué au fer rouge son époque.

En apparence, la série est plutôt classique. En 2000, une puissante explosion se produit en Antarctique, provoquant la montée des eaux et la mort de plus de deux milliards de personnes.

Quinze ans plus tard, des créatures monstrueuses apparaissent subitement et commencent à attaquer Tokyo-3, la capitale-forteresse du Japon. Pour l’essentiel repousser, la NERV décide alors de mettre au point des robots géants, les EVA. Robots qui peuvent uniquement être pilotés par des adolescents.

L’anime suit leurs aventures et leur combat contre les Anges. Toutefois, elle ne se limite pas à ces affrontements. Elle va beaucoup plus loin et pose de nombreuses questions sur le rapport à l’autre et la solitude. Le tout sur fond de complot mondial.

À noter que le dernier épisode ne vient pas réellement clore la série. Il faudra ainsi enchaîner sur le film – disponible aussi sur Netflix – pour connaître la fin du show.

Ultraman

Ultraman occupe une place de choix dans la culture nippone. La toute première série remonte aux années 60. Netflix a cependant décidé de lui offrir une suite histoire de la remettre un peu au goût du jour.

Ce nouvel anime se déroule plusieurs années après la première série. Ultraman a pris sa retraite et il a totalement disparu de la circulation. Il va cependant réapparaître lorsqu’un nouvel ennemi va surgir et commencer à mener des attentats terroristes à travers le monde. Toutefois, il ne sera pas seul.

Shinjiro Hayata, son fils, va effectivement être entraîné pour prendre sa relève, ce qui ne se fera bien entendu pas sans heurts.

Godzilla

Godzilla a eu droit à un nombre conséquent d’adaptations en tout genre et la dernière en date nous vient de Netflix. Avec le soutien de Polygon Pictures, le géant du streaming a en effet produit une nouvelle trilogie.

L’action se déroule dans le futur. L’humanité, ou plutôt ses rares survivants, ont été obligés de quitter la Terre suite à l’apparition de créatures gigantesques et monstrueuses. Avec les Exifs et les Bilusaludos, deux espèces extraterrestres, ils se sont donc réfugiés à bord d’une station spatiale filant à travers l’espace.

Jusqu’à ce qu’ils décident de retourner sur Terre pour reconquérir la planète qui leur a été volée. Ce qui ne se fera pas sans sacrifices bien entendu.

Mots-clés netflix