4 atouts qui font du Logitech Combo Touch le compagnon idéal de l’iPad Pro (2021)

L’iPad Pro (2021) est une formidable tablette, mais, comme nous l’avons vu dans son test, il est aussi plus que ça. Extrêmement puissant, il peut en effet remplir différents rôles et il a tout à fait sa place en entreprise, par exemple, ou sur le bureau d’un créatif.

Du moins à condition de l’accessoiriser correctement. Et justement, si vous avez un iPad Pro à la maison et si vous pensez à lui acheter une housse clavier, alors voici les 4 raisons qui font du Logitech Combo Touch une alternative à considérer.

Le dos du Combo Touch de Logitech
Le dos du Combo Touch imite le tissu

A lire aussi : Logitech annonce une nouvelle Combo Touch pour les iPad Pro (2021)

Note : Un comparatif entre le Magic Keyboard et le Combo Touch sera mis en ligne dimanche. Il sera accompagné d’une vidéo, qui vous attendra sur ma chaîne YouTube.

1/ le Combo Touch a de l’allure

Le Combo Touch a indéniablement des arguments à faire valoir sur le terrain du design.

Très différent du Magic Keyboard, il est fait de plastique, mais il est recouvert d’une surface texturée imitant le tissu. Une coquetterie qui le rend très original et qui contribue aussi au confort d’utilisation.

Grâce à cette surface texturée, la housse est en effet moins glissante en main et elle est en plus très facile à nettoyer.

Le Combo Touch en position debout
Le Combo Touch debout

2/ Le Combo Touch protège l’iPad Pro

Le Magic Keyboard a pour avantage de nous permettre de décrocher rapidement l’iPad Pro pour l’utiliser comme une tablette.

Toutefois, l’accessoire tient finalement plus d’un support que d’une housse, dans la mesure où il ne vient pas protéger la tablette. Le Combo Touch n’a pas ce problème puisqu’il viendra recouvrir le dos, mais aussi les tranches, de votre tablette.

Mieux encore, les bordures sont légèrement bombées, de telle façon à ce que l’écran de l’iPad Pro ne rentre pas en contact avec le carrelage s’il devait tomber face contre terre.

Le Combo Touch en position couchée
Le Combo Touch peut se coucher, ce n’est pas le cas du Magic Keyboard

3/ Le Combo Touch est versatile

Le Magic Keyboard répond à une fonction : il a été pensé pour faciliter le processus de saisie sur iPad Pro.

S’il remplit très bien cet office, il se limite à ce seul usage, alors que le Combo Touch va un peu plus loin.

La partie qui viendra accueillir votre iPad Pro a ainsi pour particularité d’embarquer un pied. Une fois déplié, il pourra faire tenir la tablette à la verticale, en toute sécurité.

C’est bien, mais il y a mieux, car ce pied est aussi capable de prendre différents angles et il sera même possible de coucher complètement la tablette pour faciliter, par exemple, la prise de note ou les croquis.

Et si vous avez besoin de taper un courrier, il suffira de lui accrocher son clavier magnétique.

Un produit pour trois usages, donc, ce qui dépanne pas mal au quotidien.

Les touches du clavier du Combo Touch
Le clavier du Combo Touch

4/ Le Combo Touch est plus spacieux

Au niveau de la frappe, il n’y a aucune différence notable entre un Magic Keyboard et un Combo Touch. Dans les deux cas, elle est à la fois précise et confortable, même sur de longues sessions de travail.

Toutefois, en raison de son format, le Combo Touch de Logitech bénéficie d’un peu plus d’espace au-dessus du clavier. Il est donc possible de détendre ses doigts sans craindre de venir buter contre le bas de la tablette.

Mais surtout, le constructeur a exploité intelligemment cet espace en ajoutant une rangée de touches supplémentaires. Des touches pointant vers divers raccourcis propres à iPadOS et qui vous permettront par exemple de revenir sur l’écran d’accueil, d’accéder au multitâche, de changer la luminosité de l’écran, de contrôler le volume sonore ou même de verrouiller la tablette en un instant.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que son pavé tactile est lui aussi un peu plus grand, ce qui le rend très confortable à utiliser.

Le Combo Touch placé dans le dos du Magic Keyboard
Le Combo Touch et le Magic Keyboard dos à dos

Le produit parfait ?

Arrivés à ce stade, vous pensez sans doute que le Combo Touch est un produit parfait, ou que votre humble serviteur a touché un gros chèque de la part de Logitech. Ce n’est – malheureusement – pas le cas.

En réalité, après avoir passé plusieurs semaines à l’utiliser, je n’ai noté qu’un défaut notable : son encombrement. Il est en effet plus profond et plus lourd que le Magic Keyboard, ce qui pourra potentiellement poser problème en avion ou en train. Enfin sauf si vous voyez en classe business et si vous avez une tablette de la taille de ma salle de bain pour poser votre iPad Pro, naturellement.

Mais nous en reparlerons dimanche dans mon comparatif.

Mots-clés combo touchlogitech