4 autres fois où Google Maps a vu double

Google Maps a beau être l’une des solutions de cartographie les plus avancées du marché, elle n’est pas exempte de bugs et il lui arrive même très fréquemment de s’emmêler les pinceaux. Si vous en doutez, il suffit de vous rendre ici ou pour en avoir la preuve.

Et si vous vous intéressez un peu au sujet – après tout, si vous êtes là, ce n’est sans doute pas complètement par hasard – alors vous savez que ces fameux bugs peuvent généralement se ranger en différentes catégories.

Une photo mettant en scène des jumelles

Photo de Sharon McCutcheon – Unsplash

À lire aussi : 5 fois où Google Street View a vu double

La plus répandue de toutes est sans aucun doute le doublon. Lorsque les Google Cars et les Trekkers capturent un panorama, leurs différentes caméras déclenchent en même temps.

Il arrive cependant que des sujets très mobiles soient dupliqués. La plupart du temps, les algorithmes de traitement de Google arrivent à les repérer et à les corriger, mais pas tout le temps. Même chose évidemment pour les photos à 360° partagées par les Local Guides.

Et voici justement 4 fois où Google Maps a vu double.

1/ Les jumeaux de Roumanie

Twins of Romanie

Et on ouvre le bal avec un panorama à 360° partagé par un Local Guide du nom de Dan Brotea en avril 2017.

Pris en Roumanie, ce dernier laisse apparaître deux hommes portant exactement la même tenue et le même sac de provisions. Comme si le premier était suivi de son jumeau. Sauf que dans les faits, ce n’est pas le cas et le sujet a simplement été dupliqué lors de la capture du panorama.

On remarquera d’ailleurs qu’une partie du banc situé entre les deux sujets a elle aussi été dupliquée.

2/ Le couple coupé de Pampelune

Couple broken

On continue avec un autre panorama partagé par un Local Guide, et plus précisément par un certain R. Williams.

Cette fois, l’image a été prise à Pampelune en Espagne et elle montre un couple dupliqué en train de marcher dans une des rues de la ville. Sauf que cette fois, la seconde imagine a été coupée et le couple et donc perdu les jambes au passage.

3/ La voiture tank

Strange Car

Il n’y a pas que les gens qui peuvent être dupliqués sur Google Maps. En réalité, ce bug peut survenir avec tous les sujets en mouvement et cela vaut notamment pour les animaux… ou encore les véhicules.

Or justement, un internaute est tombé sur une drôle de voiture équipée de 8 roues en traînant sur Google Street View. Enfin, du moins en apparence. Les roues en question ont en effet été dupliquées lors de la capture de ce panorama. Ce qui a ensuite donné vie à ce véhicule hors norme.

4/ La promenade des deux jumelles

Double woma,

Encore un cas de doublon, cette fois dans une ville espagnole.

Une femme était en train de marcher dans une rue de sa ville lorsque les employés de l’entreprise Immersion Virtual ont réalisé un panorama des lieux. Mais voilà, au montage, la pauvre femme a été clonée et l’image a fini sur Google Street View. On remarquera d’ailleurs la coupure franche au niveau du poteau situé entre la femme et son double.

Mots-clés googlegoogle maps