4 bonnes raisons de craquer pour le ZenFone 6

Asus a surpris tout le monde en début d’année en lançant le ZenFone 6, un smartphone haut de gamme doté d’un design à la fois original et atypique. L’appareil s’éloigne en effet des codes habituels en proposant le tout premier module photo pivotant du marché.

Ce module n’est cependant pas le seul atout du terminal et ce dernier peut également compter sur une fiche technique extrêmement solide et apte à rivaliser avec celle de tous les autres appareils haut de gamme du marché.

ZenFone 6

Or justement, si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons de craquer pour le ZenFone 6.

Le ZenFone 6, un appareil réellement borderless

Le ZenFone 6 s’inscrit pleinement dans la tendance actuelle. Le terminal est ainsi doté d’un écran immense et s’étendant sur presque toute la façade de son boîtier. Asus a simplement conservé des bordures de deux millimètres en haut et sur les côtés, avec un menton de trois millimètres sous la dalle.

Plus important encore, le ZenFone 6 est également dénué d’encoche ou de poinçon et les images affichées sur sa dalle ne seront pas coupées. L’appareil vous permettra donc de profiter de tous vos contenus multimédias dans les meilleures conditions possible.

Le ZenFone 6, un appareil qui ne manque pas de puissance

Asus n’a fait aucun compromis sur le plan technique. Le constructeur s’est ainsi naturellement dirigé vers un Snapdragon 855 pour animer son tout nouveau téléphone.

Loin d’être une simple référence de plus dans le catalogue de Qualcomm, le Snapdragon 855 est le SoC le plus puissant fabriqué par le fondeur.

Gravé en 7 nm, il est doté d’un CPU Kryo 485 composé d’un Prime Core cadencé à 2,84 GHz, de trois Performance Cores cadencés à 2,42 Ghz et de quatre Efficiency Cores cadencés à 1,80 GHz. Peu importe votre usage, la puce sera donc en mesure de répondre à tous vos besoins, faisant du ZenFone 6 un appareil à la fois flexible et versatile.

Asus vous offre d’ailleurs le choix de la mémoire vive. L’appareil se décline en deux modèles respectivement équipés de 6 et de 8 Go de RAM LPDDR4X.

Le ZenFone 6, un téléphone taillé pour les selfies

Le ZenFone 6 a pour principale particularité d’être équipé d’une caméra rotative et toutes les photos que vous prendrez avec l’appareil reposeront donc sur le même module. Cela vaut également pour les selfies.

Et en la matière, aucun appareil ne peut rivaliser avec le nouveau vaisseau amiral d’Asus.

Ce dernier est effectivement équipé d’un module double articulé autour d’un IMX596 de 48 millions de pixels bénéficiant d’une optique composée de six lentilles et ouvrant à f/1.79. Pour l’épauler, Asus a intégré un deuxième capteur de 13 millions de pixels et ce dernier a pour principale particularité d’embarquer un ultra grand-angle, avec une focale équivalente à un 11 mm.

Peu importe que vous soyez seul ou en groupe, le ZenFone 6 sera capable de produire parmi les meilleurs selfies du marché.

Le ZenFone 6, un téléphone autonome

La puissance n’est rien sans une bonne autonomie. Asus l’a compris et le constructeur a donc choisi d’équiper son téléphone d’une batterie de 5000 mAh de capacité.

Grâce à cette batterie, le terminal pourra tenir une trentaine de jours en veille et pas moins de 21 heures en navigation ou de 24 heures en lecture de vidéos.

Pour ne pas vous faire perdre de temps, Asus a également choisi de rendre le ZenFone 6 compatible avec le Quick Charge 4.0, l’une des technologies de charge rapide les plus efficaces du marché.

Article Partenaire

Mots-clés asusasus zenfone 6