4 bugs hors du commun trouvés sur Google Maps

Google Maps est connu pour ses bugs récurrents, mais ces derniers sont loin de tous se trouver sur le même pied d’égalité. La preuve par l’exemple avec ces 4 bugs totalement hors du commun.

Si vous utilisez vous-même la solution, alors vous devez savoir qu’il arrive parfois à ses algorithmes de s’emmêler les pinceaux. Encore plus sur Street View, d’ailleurs, où il arrive fréquemment de croiser des voitures coupées ou des personnes dupliquées. Nous avions d’ailleurs pu découvrir quelqu’un de ces bugs dans ce dossier.

Mais cette fois, nous sommes très loin de ces bugs passe-partout, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Le Soleil effondré de Norvège

Si l'on en croit Google Street View, notre Soleil a un sérieux problème.
Si l’on en croit Google Street View, notre Soleil a un sérieux problème.

Et on attaque tout de suite avec ce premier bugs qui vaut vraiment le coup d’oeil.

Découvert en Norvège, plus précisément sur la Fv705, ce dernier montre un Soleil en train de s’écraser de toute sa hauteur sur l’horizon, comme s’il était en train de mourir et de se dissoudre. Plus fou encore, notre étoile apparaît immense et elle occupe ainsi presque tout notre champ de vision.

Si vous voulez découvrir cet étrange spectacle, rien de compliqué, il suffit de vous rendre à ces coordonnées.

Le lac qui se transforme en éolienne

On ne dirait pas, mais ce lac cache une éolienne
On ne dirait pas, mais ce lac cache une éolienne

Ce second bug n’est pas réellement du fait de Google Maps, mais plutôt de l’un de ses Local Guides.

Vous le savez, Google a beaucoup misé sur le participatif pour faire évoluer et pour enrichir son catalogue. Les utilisateurs disposant d’un compte peuvent donc soumettre leurs avis, leurs photos et aussi leurs panoramas. Et lorsqu’ils le font, ils doivent bien entendu accompagner leurs contenus de coordonnées pour que Google Maps sache où les placer.

Il arrive cependant que des impairs soient commis et c’est le cas ici.

Un Local Guide a en effet capturé un panorama à 360° aux pieds d’une éolienne, mais il s’est trompé de coordonnées en le soumettant à Google, si bien que cette fameuse éolienne s’est retrouvée… dans un lac.

Vous pouvez vous rendre ici pour constater la chose.

Les arbres violets

Drôles de couleurs pour cette végétation, non ?
Drôles de couleurs pour cette végétation, non ?

Encore un drôle de bug. Si vous vous rendez à ces coordonnées, alors vous vous retrouverez face à un bosquet et à des arbres qui ne ressemblent pas franchement à leurs congénères.

En effet, ces derniers ont pour principale particularité d’être violets, ce qui créé bien entendu un contraste avec les arbres et la végétation environnante.

Ces arbres seraient-ils malades ? C’est peu probable. Ici, le problème semble surtout venir des algorithmes de traitement en charge de la colorimétrie. D’ailleurs, on peut voir que le ciel est aussi décoloré.

La Google Car qui s’impose

Il se passe parfois de drôles de choses sur Google Street View.
Il se passe parfois de drôles de choses sur Google Street View.

Ce bug a une fois encore été déniché sur Google Street View et il est finalement assez particulier.

Vous le savez, mais en temps normal, Google s’arrange pour rendre ses voitures invisibles. L’idée n’est en effet pas de vous donner l’impression d’être accroché au toit d’une voiture filant à vive allure sur les routes, mais d’être la voiture.

Il arrive cependant que tout ne se passe pas exactement comme prévu et c’est le cas ici. Il semblerait effectivement que la caméra montée sur la Google Car chargée d’explorer la zone n’ait pas été correctement déployée et elle s’est ainsi retrouvée écrasée contre le toit de la voiture. Ce qui a généré de drôles de diaporamas derrière…

Mots-clés google