Last Night in Soho : 4 choses à savoir sur ce film

Last Night in Soho est un long métrage d’Edgard Wright très apprécié dans le monde cinématographique. Initialement prévu pour sortir en 2020, ce film de 1 h 57 min est de retour dans les salles. Entre horreur et dédicace à titre posthume, découvrez quatre grandes choses que vous ignorez sur ce septième long métrage du réalisateur américain.

Capture YouTube Last Night In Soho

Deux anciennes James Bond Girls pour Last Night in Soho

Pour jouer cette nouvelle production, Edgard Wright a fait appel à des personnages symboliques. Il s’agit notamment de Diana Rigg, ex Tracy di Vicenzo dans Au service secret de Sa Masjeté et Margaret Nalan. Bien que ce personnage ne soit pas au premier plan dans l’intrigue de Goldfinger, elle reste toutefois connue du public. Notez toutefois que par le passé, le réalisateur avait déjà eu à encadrer d’autres comédiens la saga James Bond, interprète de 007.

Des femmes, personnages centraux du tournage

Pour ce long métrage List Night Soho, Edgard Wright n’est pas à sa première expérience. Pourtant, ce chef-d’œuvre est le premier opus dans lequel les personnages vedettes sont des femmes. Ces rôles sont attribués notamment à Thomasin McKenzie et Anya Taylor-Joy. Il y a alors lieu de se demander si cette production est la conséquence de sa collaboration avec la scénariste Krysty Wilson-Cairns. Cette dernière avait travaillé sur le script de 1917 et s’apprête à assister Taika Waititi pour Star Wars.

Last Night in Soho, une réalisation à titre posthume

Par hasard, les deux personnages au centre du casting Last Night in Soho sont dédiés à deux personnages déjà décédés. La première fait référence à Diana Rigg, morte le 10 septembre 2020, à un moment où le long métrage devrait sortir. Elle avait en effet été reportée pour cause de la pandémie due au Coronavirus. Quant au deuxième personnage, Margaret Nolan, elle est décédée le 05 octobre de la même année, soit quelques jours après. Un hommage lui est d’ailleurs dédié dans le générique.

Deux acteurs de la saga Harry Potter sur le tournage

Pour le tournage de son film, Edgard Wright a voulu mixer plusieurs réalités et générations. En dehors des deux James Bond Girls, le réalisateur a fait appel à deux autres acteurs de la saga Harry Potter. Il s’agit entre autres des frères James et Oliver Phelps ayant joué respectivement le rôle de Fred et Georges Weasley. Dans le tournage, ils feront une brève apparition lors du premier voyage dans le temps de l’actrice Eloise. Pour Edgard Wright, les deux acteurs ont servi à réaliser des effets de miroirs.