4 choses pas communes à voir dans Google Maps

Google Maps évolue en permanence. Chaque année, ce sont en effet des dizaines de nouveautés qui sont implémentées dans le service et ses différentes applications – dont certaines qui révolutionnent totalement l’usage de la plateforme.

Mais au-delà de ces nouvelles fonctions, c’est aussi la nature même du service qui lui a permis de rencontrer le succès et de s’installer durablement dans le quotidien de millions de personnes à travers le monde.

Peu de services peuvent en effet se targuer de nous donner accès… au monde.

Nous sommes donc nombreux à éplucher les innombrables cartes proposées par le service… avec parfois de drôles de découvertes à la clé. Le genre de découvertes qui ne passent évidemment pas inaperçues.

À lire aussi : 4 scènes improbables capturées par Google Maps

1/ Le faux avion de l’aéroport de Los Angeles

Mais que vient faire cet avion dans l'aéroport de Los Angeles ?

Mais que vient faire cet avion dans l’aéroport de Los Angeles ?

S’il vous prend l’envie de survoler l’aéroport de Los Angeles, alors il viendra fatalement un moment où vous finirez par tomber sur ce faux avion dessiné à même le sol, non loin des pistes.

Plus étonnant encore, l’avion est entouré par des centaines de bandes dessinées ou peintes autour de lui. Et si l’on tente s’en approcher en basculant sur Google Street View, alors on se rend très vite compte que c’est impossible puisque le seul point de vue proposé est celui de la nationale qui se trouve sur le côté… derrière un grillage et des arbres.

2/ Le Viaduc qui part dans le ciel

J'ai comme l'impression que le système de navigation de Google Maps est un peu en rade ici

J’ai comme l’impression que le système de navigation de Google Maps est un peu en rade ici

Si vous vous rendez en Occitanie, et plus précisément sur le viaduc situé à Millau, alors vous aurez la surprise de… vous élever dans les airs.

En effet, il semblerait que le système de navigation ait un peu de mal avec ce très bel édifice. Lorsque vous remontez l’E11, il a ainsi la fâcheuse tendance à pointer en direction du ciel. Pire encore, la navigation est très longue dans un sens comme dans l’autre et il y a même des moments où l’on a l’impression de faire du surplace.

3/ La structure immergée

Mais à quoi donc peut bien servir cette drôle de structure trouvée sur Google Earth ?

Mais à quoi donc peut bien servir cette drôle de structure trouvée sur Google Earth ?

C’est dans le Golfe Persique, non loin du Qatar, que cette étrange scène a été photographiée par les satellites de l’un des prestataires de Google.

Étrange, car il est difficile de déterminer la nature exacte de la structure qui apparaît sur l’image. Elle prend en effet la forme d’une longue bande se terminant sur cinq structures partant vers le large. Un peu comme une gigantesque griffe.

Si les adeptes des théories du complot ne manqueront pas de se lécher les babines à la lecture de ces quelques lignes, il peut être utile de préciser que la structure en question se trouve dans le prolongement d’une centrale d’énergie installée sur la côte. Elle doit donc appartenir à la même infrastructure.

4/ La boutique improbable

On trouve parfois de drôles de choses sur Google Maps et sur Google Street View

On trouve parfois de drôles de choses sur Google Maps et sur Google Street View

Si vous aimez les boutiques un peu décalées, ou même carrément improbables, alors vous adorerez sans doute ce drôle d’établissement situé en plein milieu de la ville d’Olso.

Si vous passez devant sa vitrine, vous pourrez en effet voir des objets insolites comme la reproduction d’un bébé nu en train de chanter ou même une chemise de super héros en train de chanter. Et c’est sans compter sur cette magnifique reproduction de la création d’Adam de Michel-Ange, une reproduction un poil psychédélique.

Mais au final, cette vitrine correspond bien au secteur d’activité de l’établissement puisque ce dernier semble verser dans le karaoké.

Mots-clés googlegoogle maps