4 choses vraiment très bizarres repérées sur Google Street View

Google Street View offre un tout autre regard sur notre monde et, surtout, nos très chers concitoyens. En modélisant nos villes et nos campagnes, Google a en effet produit comme un instantané de notre civilisation… pour le meilleur ou pour le pire. La preuve par l’exemple.

À lire aussi : 5 scènes insolites capturées par Google Maps

1/ La balade de la licorne de Salem

Unicorn of Salem

Cette scène improbable a été capturée sur une des plages de Salem, une ville située au nord de Boston.

Très surprenante, elle montre ce qui ressemble à un homme ou une femme costumée en licorne, en train de marcher sur le sable, avec à ses côtés une petite fille portant un tutu arc-en-ciel. On remarquera que même la mère, située, à gauche, porte une combinaison très colorée. Comme dirait l’autre, ça sent la fête d’anniversaire.

2/ La femme dénudée de Madrid

Drôle d'endroit pour faire du seins nus - Google Maps (image modifiée)

Drôle d’endroit pour faire du seins nus – Google Maps (image modifiée)

Si vous allez vous promener du côté de Madrid, et plus précisément dans la Calle San Mames, alors vous croiserez peut-être ces deux femmes réfugiées sous l’ombre d’un arbre.

Et si vous observez attentivement la scène, alors vous remarquerez que la femme située le plus sur la droite est seins nus. Pire encore, Google n’a pas cru bon de flouter l’image et la poitrine de la Madrilène est donc visible sur le service. Contrairement à notre image, qui a bien entendu été floutée par nos propres soins.

3/ La joueuse de Cornemuse

Cornemuse

C’est bien entendu en Écosse que vous trouverez cette brave joueuse de Cornemuse.

Si l’instrument en lui-même n’a rien de surprenant, pas plus que la tenue de notre musicienne, c’est finalement son emplacement qui surprend le plus. L’artiste a en effet cru bon de se placer sur le rebord de la route pour jouer de son instrument.

4/ Les jean’s pots de fleurs

On trouve de drôles de pots de fleurs dans Google Maps

On trouve de drôles de pots de fleurs dans Google Maps

Si vous allez à Abuja, dans la capitale du Nigeria, et que vous vous promenez du côté du Jabi Boat Club, alors vous aurez la surprise de vous retrouver face  à des pots de fleurs pas tout à fait comme les autres.

Ces derniers prennent en effet la forme de pantalons remplis de terre et de graviers, des pantalons qui se tiennent donc tout seul débout et qui donne une allure unique à la drôle d’allée qu’ils encadrent.