4 drôles de scènes immortalisées par Google Maps

Google Maps nous offre un tout autre regard sur la vie de nos semblables. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous n’êtes qu’à quelques clics de n’importe quel coin du globe. Personne n’aurait cru cela possible dans les années 80 ou même avant. Rendez-vous compte, explorer le monde depuis un simple smartphone. De la science-fiction, assurément.

Si ce sentiment d’omnipotence est parfois grisant, il représente surtout un bon moyen de tuer le temps. Ce qui peut s’avérer très pratique en confinement, vous en conviendrez sans doute.

Et justement, voici 4 scènes sortant de l’ordinaire découvertes sur Google Maps et Google Street View.

1/ L’homme allongé

Mais que fait donc cet homme allongé de tout son long ?

Mais que fait donc cet homme allongé de tout son long ?

La scène a été capturée au Japon par le Japan Post à l’aide d’une caméra à 360° et partagée ensuite sur la plateforme. Elle montre un homme d’âge moyen allongé par terre, un iPhone à la main, entouré par plusieurs personnes.

Plus étrange, un chien se trouve aux côtés de l’homme, couché sur le dos.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’homme ne semble pas avoir eu un malaise. Si vous vous rendez sur le profil de l’auteur de la photo, alors vous trouverez d’autres scènes décalées du même genre.

2/ L’homme en train de se soulager

Nul doute que notre ami n'avait pas pensé à passer à la postérité de cette manière

Nul doute que notre ami n’avait pas pensé à passer à la postérité de cette manière

C’est ce que l’on pourrait appeler un vrai manque de bol. Pris d’une envie pressante, cet homme a trouvé un coin discret pour se soulager.

Manque de chance pour lui, c’est à ce moment précis qu’une Google Car est passée dans la rue, immortalisant du même coup la scène. Fort heureusement pour notre infortuné ami, son visage n’est pas visible.

3/ La femme de bonne humeur

Quelle charmante attention

Quelle charmante attention

C’est au Kansas et plus précisément dans la ville de Wichita que l’on peut croiser cette femme à l’air affable.

Voyant passer la Google Car dans sa rue, cette dernière n’a pas pu résister à l’envie de lui adresser un salut. Une gentille attention qui ne la rend que plus sympathique.

4/ L’ombre de la Google Car

Quand une Google Car laisse la trace de son passage

Quand une Google Car laisse la trace de son passage

On quitte les terres de l’oncle Sam pour le Royaume Uni et plus précisément pour Manchester.

Cette fois, ce n’est pas l’un de nos semblables qui a cherché à se démarquer, volontairement ou pas, du lot. Non, c’est plutôt une Google Car qui a laissé la trace de son passage sur le renfort d’un pont. Elle, ou plutôt son ombre.

Un clin d’oeil amusant.

Mots-clés googlegoogle maps