4 choses à aller voir dans Google Maps

Google Maps a considérablement changé notre manière d’aborder le monde qui nous entoure. Non content de nous permettre de nous déplacer, la plupart du temps sans encombre, à travers nos villes, le service nous a également dotés d’un don d’omnipotence en nous permettant de nous téléporter n’importe où à travers le globe en quelques secondes.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. En immortalisant le quotidien de millions de personnes, Google Maps nous offre aussi un autre regard sur notre société.

Sur notre société, mais aussi et surtout sur nos semblables, avec parfois de drôles de surprises à la clé.

1/ L’homme vélo, à Los Angeles

Los Angeles n'est pas un paradis pour tout le monde

Los Angeles n’est pas un paradis pour tout le monde

Los Angeles est une ville qui cristallise de nombreux fantasmes. Des plages magnifiques, un soleil toujours présent, la ville des anges semble être un véritable paradis.

Mais la réalité est toute autre pour peu que l’on s’éloigne des belles plages de sable fin. En témoigne ce panorama montrant un homme en train de réparer son vélo, à proximité de tentes installées sous un pont.

2/ La maison dans la falaise

Strange ranch

Dans l’Utah, il existe une maison construite dans le flanc d’une falaise, une maison baptisée Montezuma Canyon Ranch & Vineyards.

Si Google n’a jamais envoyé personne là-bas, la demeure a été immortalisée par le Twisted Cedar Entertainement Group. En vous rendant ici, vous découvrirez donc un panorama de cette maison pas tout à fait comme les autres. Une maison qui fonctionne visiblement à l’énergie solaire.

3/ La maison aux poupées flippantes

Trop de poupées sans doute

Trop de poupées sans doute

Si vous vous promenez dans les rues de Mexico pendant de longues heures, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette maison pas comme les autres.

Les propriétaires du lieu ont en effet accroché de nombreuses poupées désarticulées au portail de la maison, mais aussi à sa façade. Si l’initiative peut surprendre, elle s’explique principalement par le fait que la maison abritait initialement une boutique ésotérique. On remarquera d’ailleurs que la demeure est floutée sur le dernier panorama enregistré par Google Maps.

4/ La voiture abandonnée sur son île

Lonely car in USA

Il s’agit clairement de ce que l’on pourrait appeler une énigme.

Aux Etats-unis, il est possible de trouver une voiture abandonnée située sur un minuscule îlot au milieu d’un lac, avec un bonhomme de neige pas très loin. Personne ne sait comment cette voiture est arrivée là, ni même ce qui a poussé ses anciens propriétaires à l’abandonner à cet endroit.

Mots-clés googlegoogle maps