4 drôles de trucs trouvés sur Google Maps qui feront la joie des complotistes

Google Maps fait la joie des automobilistes et des vacanciers, certes, mais aussi d’une manière plus générale de tous les curieux qui s’intéressent à ce qui se passe en dehors de chez eux. Toutefois, les curieux ne sont pas les seuls à avoir recours aux services de la solution et les complotistes en sont eux aussi devenus très friands.

Entre laboratoires cachés, visites de créatures venues d’ailleurs et autres monstres mythologiques, ce ne sont ainsi pas les « découvertes » qui manquent, notamment du côté de certaines chaînes YouTube.

Et justement, si vous appréciez le genre, alors voici 4 drôles de trucs trouvés sur Google Maps qui feront la joie des complotistes.

1/ L’éclat lumineux

Tiens, un drôle d'éclat a été aperçu dans Google Maps

Tiens, un drôle d’éclat a été aperçu dans Google Maps

Et on attaque avec un mystérieux éclat lumineux découvert au Royaume-Uni, et plus précisément dans la ville de Preston.

En effet, si vous survolez l’un des quartiers résidentiels de la ville, alors vous finirez peut-être pas tomber sur un éclat blanc entouré d’un cercle écrasé de forme oblongue. Les petits gris auraient-ils fini par débarquer sur notre bonne vieille planète ? Possible, à moins que cette lueur ne soit provoquée par un simple reflet ou, mieux encore, par un bug du service.

Ce n’est en effet pas le premier éclat du genre et ces lueurs étranges sont en réalité très fréquentes sur Google Maps.

2/ Les drôles de bulles

Il y a de drôles de bulles au large de la Croatie

Il y a de drôles de bulles au large de la Croatie

Si vous décidez de survoler la Croatie, et plus précisément la côte du pays, alors vous finirez sans doute pas tomber sur ces drôles de bulles, des bulles situées à plusieurs mètres de la côte.

Un monstre dans le genre de Nessie serait-il en train de rôder dans les alentours ? C’est sans doute l’explication vers laquelle se tourneront volontiers la plupart des complotistes. Il en existe cependant une autre, bien plus logique et bien moins tirée par les cheveux.

Et cette explication, elle tient en un seul mot : les filets de pêche. Si vous observez les environs, alors vous verrez un petit village de pêcheurs situé un peu plus loin.

3/ La warp zone

Warp Zone

Ce panorama ne nous vient pas de Google, mais plutôt d’un utilisateur de la solution. Plus précisément d’un certain Evan Nichols.

Ce dernier a en effet réalisé un panorama à 360° de sa région et il l’a bien entendu partagé sur le service, comme tout Local Guide expérimenté qui se respecte. Sauf que voilà, l’une des photos le composant montre deux voitures disparaissant derrière… un poteau électrique.

Plus intriguant encore, les deux véhicules ne vont pas dans le même sens, mais ils disparaissent exactement au même endroit. Un peu comme si quelqu’un avait laissé traîner un portail menant vers une autre dimension. Sauf que dans les faits, il s’agit bien entendu d’un bogue.

4/ L’étrange motif dans les champs

Mais quel drôle de motif que voilà - crédits Google Maps

Mais quel drôle de motif que voilà – crédits Google Maps

C’est en Pologne que l’on peut trouver cet étrange motif, perdu au beau milieu d’un champ cultivé. Le motif en question prend la forme d’un cercle assez épais, assez large.

Si les complotistes ne manqueront pas de crier au vaisseau spatial extraterrestre, il semblerait que ce cercle de 180 mètres de diamètre soit en réalité le vestige d’un ancien silos à grain… ou d’une autre structure remontant à quelques siècles en arrière.

Mots-clés googlegoogle maps