4 endroits où Pegman change de forme dans Google Maps

Google Maps s’est considérablement enrichi au fil des années, notamment au niveau des vues proposées. Non content de nous proposer une vue du ciel, le service nous permet également de nous promener virtuellement à travers le monde, avec l’aide de ce bon vieux Pegman.

Pegman, pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, c’est ce fameux petit personnage orange qui se cache à côté des boutons permettant de zoomer ou de dézoomer sur la carte.

Lorsque vous voulez faire appel à Google Street View, il suffit de l’attraper et de le déplacer sur la carte, à l’endroit que vous souhaitez visiter.

Le personnage se balance alors pendant quelques secondes avant de vous projeter dans la rue de votre choix.

Les Googlers sont cependant dotés d’un solide sens de l’humour et il arrive parfois que Pegman change de forme lorsqu’on l’utilise à certains endroits. Quatre easter eggs de ce type sont ainsi cachés sur le service de cartographie.

Quand Pegman se transforme en Nessie

Capture Google Maps

Le premier se trouve sur les rives du Loch Ness et donc à l’endroit où est censé se trouver Nessie.

Si vous vous rendez dans la région à l’aide du service et que vous attrapez Pegman pour le placer au-dessus de la carte, alors notre brave petit personnage changera de forme pour revêtir les traits de ce qui ressemble grossièrement à un dinosaure.

Quand Pegman se transforme en sirène

Capture Google Maps

L’autre easter egg se trouve sur des latitudes plus hospitalières, et plus précisément dans l’archipel de Hawaï.

Nous en avions parlé dans cet article, mais lorsque vous prenez Pegman pour le positionner quelque part dans la région, alors notre héros ordinaire change de nouveau de forme pour devenir une sirène. Et là encore, Google a poussé le concept jusqu’à l’affubler d’une animation le faisant se dandiner sur place.

Quand Pegman se transforme en alien

Capture Google Maps

Le dernier easter egg est connu de longue date et il a trait cette fois à la Zone 51, la célèbre base militaire du Nevada.

Lorsque vous prenez Pegman et que vous cherchez à le placer sur un axe routier de la région, le personnage change une nouvelle fois de traits pour devenir une soucoupe volante. Un beau clin d’oeil à toutes les théories entourant la base.

Quand Pegman se transforme en reine d’Angleterre

Capture Google Maps

Mais Pegman ne se limite pas aux sirènes, dinosaures et aliens. Le petit personnage peut également prendre les traits de la Reine d’Angleterre.

Du moins à une seule condition : celle de se rendre dans le Palais de Buckingham, puisque la transformation ne pourra avoir lieu que dans le noble édifice.

À noter que ces easter eggs sont loin d’être les seuls à se cacher sur Google Maps. Nous en avions identifié quatre dans cet article, dont celui de Nessie.

Mots-clés googlegoogle maps