4 extensions Chrome indispensables pour Netflix

Vous utilisez Netflix au quotidien et vous cherchez un moyen de booster le service et de le rendre encore plus convivial ? Pas de problème, voici pas moins de 4 extensions Chrome indispensables à installer de toute urgence.

Chrome, vous le savez, est un écosystème à part entière. Si le noyau dur du navigateur est modelé par Google, les équipes de la firme permettent aux développeurs et aux éditeurs de lui greffer de nouvelles fonctionnalités par le biais des extensions.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Ces dernières sont nombreuses et certaines d’entre elles vont assez loin. C’est précisément le cas des outils que vous vous apprêtez à découvrir, des outils qui vont améliorer l’expérience utilisateur de Netflix.

Cette liste n’est bien entendu pas pleinement exhaustive. Si vous connaissez d’autres extensions qui valent le coup d’oeil, n’hésitez pas à les partager.

A lire aussi : Tout pour maîtriser les onglets de Chrome

1/ Better Browse for Netflix

Better Browse for Netflix, une extension incontournable pour accéder aux catégories cachées de Netflix
Une capture de Better Browse for Netflix

Il est possible que ce nom vous dise vaguement quelque chose et c’est parfaitement normal, car nous avons déjà parlé de cette extension.

Et si nous avons choisi de la citer de nouveau dans ce dossier, ce n’est pas pour rien : elle est tout bonnement indispensable. Une fois installée, vous allez en effet trouver un nouveau menu dans la barre de navigation du service, un menu qui vous donnera accès à toutes les catégories cachées de la plateforme.

En cliquant sur le genre de votre choix, vous pourrez donc affiner les propositions de Netflix et vous assurer qu’elles correspondent bien à vos goûts. A noter que vous avez également un champ de recherche pour trouver encore plus vite ce que vous cherchez.

L’extension peut être téléchargée à cette adresse.

2/ Netflix Party – Teleparty

Teleparty en fonction
Une capture de Teleparty, anciennement connu comme Netflix Party

Cette extension a rencontré un franc succès durant les confinements successifs que nous avons connus et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Comme son nom l’indique, cette extension vise à favoriser les interactions en vous permettant de regarder virtuellement le même programme avec vos amis. Mieux encore, non contente de synchroniser les programmes entre chaque utilisateur, elle leur permet également d’échanger par le biais d’un chat intégré.

Précisons que NEtflix Party s’appelle désormais Teleparty et qu’il prend en charge Netflix, bien sûr, mais aussi Disney+, Hulu ou encore HBO.

L’extension peut être trouvée ici.

3/ IMDb ratings on Netflix

IMDb ratings on Netflix, une extension très pratique pour trouver les meilleurs programmes de Netflix
Une capture d’IMDb ratings on Netflix

Netflix intègre un système de recommandations basé sur les pourcentages. A côté de chaque programme, vous avez donc un chiffre affiché.

Ce dernier n’est pas une note, mais plutôt un taux de recommandations associé à votre session. Netflix calcule ainsi la possibilité que ce programme vous plaise, en fonction de vos séances passées.

Si vous voulez aller un peu plus loin, alors vous pouvez vous tourner vers IMDb ratings on Netflix. Cette extension va en effet afficher la note accordée par IMDb à côté de chaque programme. Vous saurez donc si le programme associé a fait un tabac… ou un flop.

Et le plus beau, c’est que depuis quelques versions, l’extension intègre aussi deux autres plateformes : Rotten Tomatoes et Meta critic.

L’extension est dispo sur cette page.

4/ Super Netflix

Super Netflix, une extension qui va loin
Une capture de Super Netflix

Il me paraissait impossible de dresser cette liste sans citer Super Netflix.

Cette extension porte en effet très bien son nom et elle regroupe un nombre conséquent de fonctions qui amélioreront votre expérience. Des fonctions comme la possibilité de modifier la vitesse du flux, des options pour booster l’image ou encore un outil permettant de sauter les intros et de limiter l’affichage des spoilers.

Précisons que l’outil permettait aussi de modifier le bitrate des vidéos, mais que cette fonction a été coupée par Netflix.

L’extension se trouve ici.

Mots-clés chromegooglenetflix