4 films à découvrir sur Netflix

Avec des milliers de films aujourd’hui disponibles sur sa plateforme, Netflix peut se vanter de posséder un catalogue très bien fourni ! Le problème c’est que pour certains, il faut parfois farfouiller des heures dans le dit catalogue avant de pouvoir trouver un programme intéressant.

Crédits Pixabay

Vous aussi, cela vous arrive souvent ? Eh bien pour ce week-end, ce petit top pourrait bien vous aider à ne plus perdre de temps et trouver rapidement votre bonheur. Voici quatre nouveaux films Netflix qui pourraient bien vous plaire et vous faire passer un bon moment en solo ou avec vos proches.

La Toile – Film d’animation

Si vous avez envie d’une petite histoire touchante qui vous fera avoir la larme à l’œil, « La Toile » est un émouvant film d’animation qui aborde avec pudeur le thème de la perte d’un être cher ainsi que le processus de deuil qui n’est jamais facile pour la personne encore en vie.

Le film suit ainsi l’histoire d’un grand-père qui après la mort d’un proche a perdu goût à sa passion : la peinture. Mais alors qu’il fait de son mieux pour surmonter son chagrin et recouvrer cette passion qui l’animait, il retrouve alors contre toute attente l’inspiration créatrice…

The Prom – Comédie musicale

« The Prom » suit deux anciens comédiens phares de Broadway qui décident de voler à la rescousse d’Emma, une adolescente qui n’a pas le droit d’aller au bal de promo de son lycée avec sa petite amie, sous prétexte que l’évènement est interdit aux couples homosexuels…

Aux commandes, nous avons Ryan Murphy à qui l’on doit la super série musicale « Glee ». Au casting, le film est porté par des stars qui ont déjà poussé la chansonnette dans un film par le passé : on peut notamment citer les talentueuses Merryl Streep (Mamma Mia !) et Nicole Kidman (Moulin Rouge).

The Prom est un véritable régal avec son scénario et sa musique qui communiquent non seulement la joie et la bonne humeur, mais aussi des messages positifs qui aident à garder le moral en ces temps de crise ! Le film idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

L’Incroyable Histoire de l’ïle de la Rose – Comédie dramatique

Inspiré d’une histoire vraie, « L’incroyable histoire de l’Ile de la Rose » raconte la folle idée de Giorgio Rosa, un ingénieur qui décida de construire une île artificielle aux larges des côtes italiennes vers la fin des années 60. Il la proclame alors « Etat indépendant » avec son propre drapeau, sa propre monnaie et son propre timbre postal s’attirant ainsi les foudres du gouvernement italien. Les politiciens mettront alors tout en œuvre pour mettre fin au rêve utopique de Giorgio Rosa.

C’est avec drôlerie et légèreté que le film nous fait découvrir une époque où les gens avaient tellement soif de liberté que nombreux se sont bousculés pour devenir citoyen de l’Ile de la Rose. Le long-métrage aborde également avec humour les tentatives musclées du gouvernement pour reprendre le contrôle et détruire le symbole de liberté que représente l’île…

La Famille Claus – Comédie familiale

Et comme Noël n’est plus très loin, Netflix vous propose de découvrir « La famille Claus », un gentil petit film qui vous plongera tête la première dans une épopée magique et inoubliable : depuis la mort de son père, Jules déteste Noël. Mais alors qu’ils passent les fêtes chez son grand-père malade, le petit garçon fait une découverte qui va bouleverser sa vie à tout jamais ! Il découvre en effet que sa famille descend d’une lignée magique et qu’il aura la lourde tâche de sauver Noël…   

Dans une ambiance magique de fin d’année, La famille Claus  aborde le sujet sensible du deuil, mais aussi l’importance de la famille et comment surmonter la douleur d’avoir perdu un être cher. Un beau film à regarder en famille avec un bon chocolat bien chaud.

Et si vous voulez en voir plus, le programme du mois de décembre vous attend à cette adresse.