4 films à découvrir sur Netflix durant le week end

Netflix doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. En réponse, la firme multiplie les annonces. Nous en avons encore eu la preuve cette semaine avec le lancement du direct en France.

Mais le géant du streaming ne se focalise pas uniquement sur les fonctions de sa plateforme. Le contenu de son catalogue occupe aussi un rôle important dans sa stratégie et il s’assure donc de le renouveler en permanence en ajoutant chaque semaine de nouveaux films ou de nouveaux documentaires.

Un bol de popcorn
Photo de Georgia Vagim – Unsplash

Et cette semaine ne fait évidemment pas exception à la règle, et ce en dépit d’une programmation un peu plus molle que la semaine dernière.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de novembre 2020

Moi, Moche et Méchant 3

C’est clairement la grosse sortie de la semaine et nous risquons d’être très nombreux à nous jeter dessus ce week-end. Moi, Moche et Méchant 3 est enfin disponible sur la plateforme !

Ce nouvel épisode est d’ailleurs un peu particulier. Gru sera cette fois amené à voyager jusqu’à Freedonia pour faire la rencontre de son frère jumeau, un frère avec lequel il va s’allier pour venir à bout du terrible Balthazar Bratt, un ancien enfant vedette des années 80… et aussi l’ennemi juré de Gru.

La Vie devant soi

Encore un film à déguster en famille. La Vie devant soi est inspiré du livre du même nom, un livre exceptionnel écrit par Romain Gary.

Si vous ne l’avez pas lu, alors sachez que le livre se déroule quartier de Belleville, dans les années 70. Il se focalise sur le quotidien de Momo, un gamin de 10 ans qui vit chez Madame Rosa, une ancienne prostituée qui a créé une pension pour tous les enfants abandonnés du quartier.

Le film est un peu différent. Cette fois, l’action se focalise sur une survivante de l’Holocauste qui s’occupe d’enfants abandonnés et qui va se lier d’amitié avec un gamin des rues qui a tenté de la voler.

Jingle Jangle, un Noël enchanté

C’est un peu l’époque, il faudra compter également avec un nouveau film de Noël cette semaine.

Baptisé Jingle Jangle un Noël enchanté, ce dernier raconte l’histoire d’un artisan du jouet en fin de carrière, un artisan désabusé qui va faire la rencontre d’une petite fille qui va tout changer. Et attention, car notre artisan est interprété par le monumental Forest Whitaker, ce qui laisse augurer de bons moments en perspective.

Bob l’éponge le film

Et on termine cette sélection avec un film qui a beaucoup marché cette semaine, à savoir le film de Bob l’éponge.

L’histoire, vous la connaissez peut-être, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Bob l’éponge va se lancer sur les traces d’un de ses amis kidnappés, en compagnie de l’indécrottable Patrick. Ensemble, les deux compères vont se rendre très loin de chez eux et découvrir un monde dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.

Mots-clés netflix