4 films à découvrir sur Netflix

Une nouvelle année commence et avec elle un catalogue toujours plus riche et fourni pour Netflix ! Fidèle à sa réputation, le géant du streaming fait en effet le plein de nouveautés pour le plus grand bonheur de ses abonnés : et à chaque fois, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts.

Comédies romantiques, polars mystérieux, films humoristiques ou encore longs-métrages bizarres… Netflix a exactement tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir. Découvrez notre petite sélection de films qui pourraient bien égayer votre premier week-end de l’année !

Crédits Pixabay

Mulholland Drive

Netflix rajoute un film culte à son catalogue ! Porté par Naomi Watts et Laura Harring, « Mulholland Drive » est considéré comme un chef d’œuvre cinématographique pour son histoire complexe et mystérieuse… Le film suit Rita et Betty, deux femmes que le destin réunit alors que Rita vient de perdre la mémoire suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive à Los Angeles. Le duo va alors mener l’enquête pour aider Rita à retrouver la mémoire ainsi que son identité.

Depuis la sortie du film, beaucoup s’interrogent encore sur son histoire et sa fin énigmatiques. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est l’occasion de découvrir le long-métrage et vous casser ensuite la tête à essayer de comprendre où David Lynch (le réalisateur) souhaite vraiment en venir.

Jeux d’enfants

« Cap ou pas cap ? » On a tous déjà joué à ce jeu quand on était petit… mais pour Sophie et Julien, c’est devenu bien plus que ça ! Les deux sont capables de tout pour ne pas « perdre » la partie, le meilleur comme le pire. Entre jeu et amour, ils vont se lancer des défis toujours plus fous et osés pour braver les interdits, briser les tabous, se faire mal… et se dire finalement « je t’aime » ?

Portés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, « Jeux d’enfants » est une véritable petite pépite made in France. Laissez-vous porter par les années de bêtises de Sophie et Julien à travers ce film plein d’émotions qui risque bien de vous faire autant rire que pleurer.

Delicatessen

Si vous aimez les films horrifiques un peu bizarres, « Delicatessen » est exactement ce qu’il vous faut ! L’histoire suit Louison, un ancien clown et joueur de scie musicale qui emménage dans un vieil immeuble dont les occupants sont tous un peu étranges… Notre héros tombe alors très amoureux de la fille du boucher qui, lui aussi, n’est (malheureusement) pas très net…

Avec « Delicatessen », préparez-vous à plonger dans une ambiance à la fois feutrée, oppressante, mais surtout très glauque… avec des personnages qui ne tournent clairement pas très rond !

La Cité de la Peur

Vous voulez commencer la nouvelle année avec beaucoup d’humour ? « La Cité de la Peur » est un film culte signé les Nuls qui vous fera beaucoup marrer du début à la fin : l’histoire présente la particularité de planter son décor durant le festival de Cannes. 

Le long-métrage suit Odile Deray (Chantal Lauby) : cette dernière essaie désespérément de faire connaitre son film d’horreur « Red is Dead » qui n’intéresse pourtant personne… jusqu’à ce que les grands pontes du festival se font assassiner de la même manière que de sans son film ! Odile saute alors sur l’occasion pour se faire de la publicité et peut-être même remporter une Palme d’or ?

Et on vous rappelle que la liste de toutes les nouveautés prévues sur Netflix en janvier 2021 vous attend ici. D’ailleurs, on a même sélectionné les 7 films à suivre de toute urgence.

Mots-clés netflix