4 films à découvrir sur Netflix

Une nouvelle année commence et avec elle plein de nouveaux programmes sur Netflix ! Du côté des films, la plateforme propose de découvrir deux nouveautés originales. A cela s’ajoutent de nombreuses autres pépites qui datent peut-être un peu, mais qui pourraient combler votre week-end.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Préparez le pop corn (mais peut-être aussi les mouchoirs), car cette semaine, on vous a sélectionné quatre films vraiment super ! Drame, humour, action, fantastique ou encore science-fiction, toute la famille y trouvera son compte pour un week-end sympa devant la télé !

Pieces of a Woman

Vous avez la larme facile, mais vous adorez quand même les films dramatiques ? Dans ce cas, l’histoire déchirante de « Pieces of Woman » risque de beaucoup vous secouer.

Dans ce long-métrage de Kornél Mundruczó, on suit en effet une femme qui doit faire face au pire des traumatismes : la perte d’un enfant. Martha et Sean Carson avaient tout pour être heureux, jusqu’au jour où ils perdent leur bébé durant un accouchement difficile à la maison. Martha sombre alors peu à peu dans le chagrin et s’éloigne de son mari, tandis qu’en parallèle, la sage-femme qui a fait accoucher la jeune femme doit comparaitre au tribunal pour négligences criminelles.

Le film marque le retour de Shia LaBeouf (Saga Transformers) sur le grand écran. Mais c’est surtout Vanessa Kirby (Fast and Furious : Hobbs and Shaw) qui a été largement saluée par les critiques. Un film à voir absolument, rien que pour découvrir son incroyable interprétation d’une femme brisée.

Stuck Apart (Azizler)

Ces dernières années, Netflix n’a cessé d’enrichir son catalogue avec des petites pépites étrangères. C’est ainsi que parmi ses dernières nouveautés, la plateforme vous propose de découvrir « Stuck Apart (Azizler) », un film qui nous vient tout droit de Turquie.

Le long-métrage nous plonge dans l’histoire d’Aziz et sa crise de la quarantaine qui essaie de trouver du réconfort dans son travail, mais sans succès. Aziz apprendra alors à ses dépens que les changements ne viennent qu’avec des actions… Entre drame et humour, ce film promet un bon moment devant la télé pour toute la famille.

C’est nous les héros

Si vous prévoyez un après-midi télé avec vos petits monstres, « C’est nous les héros » pourrait bien vous plaire. L’histoire suit un groupe d’enfants aux pouvoirs surnaturels qui vont s’unir pour contrer une invasion extraterrestre, mais surtout sauver leurs super-héros de parents des griffes de l’ennemi.

C’est dans une ambiance colorée et pleine d’humour que le film vous invite à plonger tête la première. En prime, vous aurez droit à une belle brochette pour donner vie à l’histoire : on peut notamment citer Pedro Pascal, Christian Slater ou encore Priyanka Chopra Jonas.  

Timetrap

Bon, ce film date un peu (2017), mais si vous aimez les histoires qui parlent de temps, d’anomalies temporelles et tout ça, vous allez l’adorer !

Le long-métrage met en scène un groupe de jeunes qui partent à la recherche de leur professeur d’archéologie. Ce dernier a mystérieusement disparu dans une grotte et ses élèves décident de s’y aventurer à leur tour… mais à leurs risques et périls, car les galeries souterraines sont le théâtre d’évènements étranges causés par une importante distorsion du temps et de l’espace.

« Time Trap » est un véritable écheveau temporel que vous prendrez plaisir à démêler en compagnie de vos proches avec du pop-corn une bonne tasse de chocolat chaud.

Mots-clés netflix