4 films à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix rythme toujours un peu nos week-ends et si tel est aussi votre cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que plusieurs films ont fait leur entrée au catalogue du service cette semaine. Voilà qui devrait intéresser celles et ceux qui ne savaient pas comment s’occuper pour ces 48 prochaines heures.

Comme à son habitude, le géant du SVOD a d’ailleurs fait en sorte de proposer des contenus adaptés à tous les goûts. Comédies, drames, vous devriez donc en avoir pour votre argent.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

À lire aussi : Toutes les nouveautés Netflix de septembre 2020

L’un dans l’autre – comédie

Et on ouvre le bal avec une comédie française, une comédie axée sur le coeur et sur le couple.

Le film raconte en effet l’histoire de deux couples amis de longue date : Pierre et Aimée, Eric et Pénélope. Nos quatre joyeux lurons filent la parfaite amitié, mais tout va se compliquer lorsque Pénélope et Pierre vont devenir amants. Pour ne pas tout perdre, ces derniers vont alors mettre un terme à leur relation après une dernière nuit d’amour.

Mais voilà, le lendemain, chacun va se réveiller dans la peau de l’autre… et devoir ainsi vivre la vie de l’autre.

Ode à Latasha – documentaire

On change complètement de registre avec Ode à Latasha. Ce film documentaire se focalise en effet sur le meurtre de Latasha Harlins.

L’histoire remonte en 1992. L’adolescente, alors âgée de seulement 15 ans, faisait ses courses dans une épicerie appartenant à une certaine Soon Ja Du, une Coréenne âgée de 51 ans au moment des faits.

Cette dernière a vu l’adolescente glisser une bouteille de jus d’orange dans son sac à dos et elle l’a alors agressée lorsqu’elle s’est présentée au comptoir. L’ado a refusé de rendre la bouteille, et la gérante de l’épicerie a sorti un revolver et tiré en sa direction. Latasha a été atteinte à la tête et elle est morte sur le coup. Après une enquête minutieuse, il s’est avéré que l’adolescente comptait bien payer la bouteille et elle avait même deux dollars dans sa main.

Ce meurtre a été en partie à l’origine des émeutes de 1992 à Los Angeles.

Enola Holmes – policier

Il s’agit sans doute de la grosse sortie de la semaine. Enola Holmes, comme son nom l’indique, suit les aventures d’Enola, la soeur du célèbre Sherlock Holmes.

Détective de son état, cette dernière va se lancer dans une enquête afin de retrouver sa propre mère. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et Enola va se retrouver mêlée à une dangereuse conspiration.

Le pitch est plutôt sympa, mais c’est surtout le casting qui devrait en intéresser plus d’un. Non content de compter Henry Cavill dans ses rangs, le film place également Milie Bobby Brown dans le rôle principal. Une occasion de découvrir l’actrice de Stranger Things sous un tout nouvel horizon, en somme.

Origines Secrètes – thriller

Et on termine cette sélection avec un thriller pour le moins original.

Origines Secrètes raconte l’histoire d’un détective qui va se lancer aux trousses d’un tueur en série. Mais pour remonter sa piste, il n’aura d’autres choix que de demander de l’aide au fil de son mentor, un fan de comics complètement asocial.

Le duo de choc n’aura alors d’autre choix que de mettre ses différences de côté pour tenter de faire toute la lumière sur l’affaire.

Mots-clés netflix