4 films à regarder sur OCS durant le week-end

OCS a réussi à s’imposer sur le marché du streaming français grâce à une stratégie extrêmement efficace. Connue pour ses séries diffusées le lendemain de leur sortie aux États-Unis, la plateforme propose également pas mal de films intéressants.

Mais voilà, le problème, c’est que son catalogue est extrêmement dense et il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Si vous avez le sentiment de tourner un peu en rond, voici donc une sélection de 4 films à regarder de toute urgence.

Mon Garçon

Réalisé par Christian Carion, Mon Garçon met en scène Guillaume Canet et il raconte l’histoire d’un certain julien.

Passionné par son métier, ce dernier voyage beaucoup à l’étranger, ce qui lui a coûté son mariage et sa vie de famille. Or justement, en posant un pied en France, il va découvrir que son ex-femme lui a laissé un message pour l’avertir de la disparition de son fils de sept ans à l’occasion d’une sortie en montagne. Julien va donc tout laisser de côté pour se lancer à la recherche de son fils, de son garçon.

Kursk

Kursk se déroule le 12 août 2000. Le sous-marin nucléaire russe K-141 Goursk se trouve en mer quand une série d’explosions survient brusquement, provoquant d’importants dommages au niveau des réacteurs.

Très vite, la résistance s’organise et les membres de l’équipage mettent tout en oeuvre pour sauver leur vie. Mais voilà, le gouvernement russe refuse de laisser les secours venir à leur aide et une course contre la montre s’engage alors.

Millenium : Ce qui ne me tue pas

Quatrième film de la franchise, Ce qui ne me tue pas se focalise encore une fois sur l’histoire de Lisbeth Salander, une hackeuse émérite qui a pris l’habitude de venir en aide aux femmes malmenées par les hommes.

Un beau matin, un de ses amis la contacte pour lui demander de voler un logiciel assez particulier. Baptisé Firefall, ce dernier permet en effet d’accéder à tous les codes nucléaires. Lisbeth s’exécute et se retrouve alors poursuivie par plusieurs organisations concurrentes de la NSA.

À noter que cette fois, le personnage de Lisbeth n’est pas incarné par Noomy Rapace ou par Rooney Mara, mais par Claire Foy, que vous avez notamment pu découvrir dans The Crown.

The Lost City of Z

Très attendu, ce film est en réalité un biopic qui se focalise sur l’histoire de percival Harrison Fawcett, un explorateur du XXe siècle.

En 1906, alors qu’il est sur le point de devenir père, la Société géographique du Royaume d’Angleterre lui propose de se rendre en Amazonie pour cartographie les frontières situées entre le Brésil et la Bolivie. Il entend alors parler d’une cité ancienne perdue, la fameuse Cité de Z.

Plus tard, alors qu’il est revenu en Angleterre, il se surprend à développer une véritable fascination pour ce mystère.

Mots-clés ocs