4 films et documentaires à découvrir sur Netflix ce week-end

Netflix a pris l’habitude d’ajouter toutes les semaines de nouveaux films et de nouveaux documentaires à son catalogue. Et bien sûr, cette semaine ne fait pas exception à la règle. Trois nouveautés font ainsi leur apparition sur le service, à savoir David Attenborough, une vie sur notre planète, Hubie Halloween et Bigflo & Oli Presque trop.

Trois productions très différentes l’une de l’autre, donc, et qui devraient par conséquent plaire au plus grand nombre.

Un bol de popcorn
Photo de Georgia Vagim – Unsplash

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois d’octobre

David Attenborough, une vie sur notre planète

Et on ouvre directement le bal avec un documentaire portant sur notre planète, ou plutôt sur son évolution.

Je pense que tout le monde s’en est rendu compte, mais la Terre a beaucoup changé en l’espace de quelques décennies. Le changement climatique a en effet induit de profondes mutations dans son ecosystème et de nombreuses espèces animales et végétales en ont payé le prix.

David Attenborough, une vie sur notre planète a donc pour but de s’attarder sur ces évolutions, mais également sur les conséquences qu’elles pourraient avoir sur notre avenir.

Un documentaire intéressant, donc, d’autant qu’il est animé par David Attenborough, un rédacteur scientifique et naturaliste britannique qui a été pendant longtemps une des figures emblématiques de la BBC.

D’autres documentaires qui pourraient vous plaire :

Hubie Halloween

Le mois d’octobre occupe une place un peu particulière dans la culture américaine, en raison de la fête d’Halloween.

Dans ce contexte, il fallait bien entendu s’attendre à ce que Netflix ajoute quelques shows en l’honneur de cette fête. Et Hubie Halloween en fait précisément partie.

Cette comédie se focalise sur l’histoire d’Hubie, un homme très peureux qui va se découvrir un courage dont il ne soupçonnait pas l’existence lorsqu’il va décider de protéger ses concitoyens. Le pitch est plutôt banal, mais on notera que le rôle principal, est incarné par l’incontournable Adam Sander, ce qui devrait faire très plaisir à ses fans.

D’autres films qui pourraient vous intéresser :

40 ans, toujours dans le flow

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce long métrage n’a absolument rien à voir avec 40 ans, et toujours puceau.

En réalité, le programme tient davantage de la comédie musicale et il se focalise sur l’histoire de Radha, une dramaturge en panne de succès qui va tenter de se réinventer en tant que rappeuse afin de rencontrer enfin la réussite à laquelle elle aspire.

D’autres programmes qui pourraient aussi vous plaire :

Big Flo & Olie Big Flow

Et on termine cette petite sélection avec cet autre documentaire qui se focalise cette fois sur l’histoire du groupe de rap Bigflo & Oli.

Né en France à Toulouse, le duo se compose en réalité de deux frères, à savoir Florian et Olivio Ordionez. Depuis leur premier album, un album sorti en 2015 et baptisé “La Cour des grands”, les deux rapports se sont imposés sur la scène française et ils ont même été récompensés de plusieurs disques d’or.

Ce documentaire est donc l’occasion de replonger dans leur histoire, mais aussi et surtout de découvrir l’envers du décor et leur manière de travailler.

D’autres documentaires qui pourraient vous intéresser :

Mots-clés netflix