4 films et séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix, vous le savez sans doute, ajoute de nouveaux programmes à son catalogue toutes les semaines. C’est en effet une manière pour le géant du streaming de fidéliser sa clientèle et de conquérir de nouveaux publics, notamment par le biais de ses contenus originaux.

Cette semaine ne déroge bien entendu pas à la règle et c’est même tout le contraire. Voici d’ailleurs pas moins de 4 films et séries à découvrir durant le week-end.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Dolemite is My Name (film, comédie)

Et on démarre directement avec une comédie, et plus précisément avec Dolemite is My Name.

Réalisé par Craig Brewer, ce film raconte l’histoire de Rudy Ray Moore, un humoriste et comédien connu pour son personnage de Dolemite. Grâce à lui, vous pourrez donc vous replonger dans le stand-up des années 70, en compagnie d’Eddie Murphy puisque c’est lui qui interprète le rôle principal du film.

La Danse des Oiseaux (documentaire)

Netflix ne sert pas uniquement à se divertir et le service propose ainsi de nombreux documentaires sur des sujets très variés.

La Danse des Oiseaux se focalise bien entendu sur les majestueux volatiles qui habitent notre monde. Le documentaire est animé par l’incontournable Stephen Fry, que vous avez notamment pu découvrir dans H2G2 ou encore dans V pour Vendetta.

Daybreak (saison 1)

Daybreak fait aussi son entrée au catalogue de Netflix cette semaine.

Nouvellement arrivée, cette série verse allègrement dans la comédie, le tout avec une bonne dose de post-apo dedans. L’action se focalise en effet sur Josh Wheller, un ado de 17 ans dont la vie va basculer le jour où une explosion nucléaire survient dans la région. Et si l’on en croit la bande-annonce mise en ligne par Netflix, alors il faut s’attendre à une ambiance complètement délirante.

La Méthode Kominsky (saison 2)

La Méthode Kominsky s’apprête elle aussi à faire son grand retour, au travers d’une seconde saison.

Si vous n’avez pas vu la première, alors sachez que cette série raconte l’histoire de Norman Newlander et de Sandy Kominsky, deux vieux amis dont la vie va être chamboulée après la mort de la femme du premier. Amis que tout semble opposer.

A noter l’excellente performance des deux têtes d’affiche, à savoir Alan Arkin et Michael Douglas. Leur duo fonctionne en effet très bien à l’écran.

Mots-clés netflix