4 films et séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix a su s’imposer durablement dans le paysage télévisuel français et nous sommes ainsi des millions dans l’hexagone à avoir souscrit un abonnement pour profiter des largesses de la plateforme.

Mais voilà, séduire les consommateurs, c’est une chose, les garder dans son giron, c’en est une autre. Et en la matière, pour fidéliser ses membres, Netflix a choisi d’appuyer là où cela fait du bien : au niveau du catalogue.

Manger du popcorn devant une bonne série

Crédits Pixabay

Non content d’être à la tête de l’un des plus vastes catalogues du secteur, le géant du streaming se fait ainsi un devoir de faire évoluer son offre en permanence et voici justement 4 chouettes films et séries à découvrir pendant le week-end.

The Irishman

Et on commence avec le gros morceau de la semaine, à savoir Irishman. Réalisé par Martin Scorsese, ce film surprend tout d’abord par sa distribution. Il compte en effet certains des meilleurs acteurs au monde. Des acteurs tels que Robert de Niro, Al Pacino ou encore Joe Pesci.

L’histoire, elle, devrait ravir les amateurs de films de gangsters. Le film se focalise en effet sur un tueur à gages du nom de Frank Sheeran. Un tueur à gages qui va soudainement évoquer des secrets remontant à l’époque où il travaillait pour un clan mafieux de premier plan.

Inspiré du libre de Charles Brandt, ce film a été plébiscité au festival du film de New York et au festival Lumière de Lyon. Beaucoup l’attendaient donc de pied ferme.

Holiday Rush

Noël, c’est dans un peu moins d’un mois dedans, et cela s’en ressent forcément sur la programmation de Netflix.

La preuve par l’exemple avec Holiday Rush, une comédie de Noël au scénario très original. L’histoire suit en effet les aventures d’un DJ de radio veuf et de ses quatre enfants. Juste avant les fêtes de fin d’année, le père va perdre son emploi et toute la famille va se retrouver dans une situation financière très compliquée. Mais bien sûr, tout va très bien se terminer pour eux.

Arctic Justice

On enchaîne avec un dessin animé qui captivera sans doute vos enfants.

Disponible depuis quelques heures à peine, Arctic Justice se focalise sur l’histoire d’un renard qui va découvrir un beau matin que le morse qui va loin de tous a pour objectif de faire fondre le Pôle Nord. Pas très sympa, n’est ce pas ? Notre héros ordinaire va alors tout mettre en oeuvre pour sauver les habitants du grand Nord.

The Movies that Made Us

Et on termine cette sélection avec une série de documentaires se focalisant sur les films qui ont bercé notre enfance et qui ont donc contribué à construire les adultes que nous sommes devenus.

Comme pour la série portant sur les jouets, chaque épisode se concentre sur un film en particulier.

Mots-clés netflix