4 films et séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix a un avantage de taille par rapport à ses concurrents, à savoir son immense catalogue. Loin de se reposer sur ses lauriers, le géant américain a cependant pris l’habitude de l’enrichir très régulièrement en ajoutant de nouveaux films, de nouvelles séries et de nouveaux dessins animés.

Toutes les semaines, de nouveaux shows débarquent ainsi sur la plateforme et ce n’est bien entendu pas sur le point de changer.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Pour preuve, voici 4 films et séries nouvellement ajoutés au catalogue du service.

V pour Vendetta

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires. Sorti en avril 2006, V pour Vendetta a en effet rencontré un franc succès auprès du public et des critiques, à la fois pour son histoire et sa réalisation.

Le film se déroule donc dans une Angleterre fascisante, après une guerre nucléaire. La police règne en maître absolu, mais tout va changer lorsqu’un justifier va apparaître. Un justicier signant tous ses actes d’une seule lettre.

Dans le Cerveau de Bill Gates

Disponible depuis quelques heures, Dans le Cerveau de Bill Gates se situe à mi-chemin entre la mini série et le documentaire.

Le show se focalise sur le célèbre milliardaire et il repose sur une série d’entretiens privés. Des entretiens dans lesquels l’homme revient sur ses débuts ou encore le succès de son entreprise, bien sûr, mais également sur ses initiatives en matière d’humanitaire.

Désenchantée (saison 2)

Elle était très attendue et elle est enfin là ! Quoi ? La seconde saison de Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening.

Si vous n’avez pas vu la première saison, alors sachez que cette série se déroule dans un univers de fantasy. Il reprend bien entendu tous les codes du genre, avec un humour dépotant et un style graphique se rapprochant pas mal des Simpson. Ce qui ne surprendra bien entendu personne.

Criminal France (saison 1)

Et on termine cette sélection avec un nouveau venu : Criminal. Comme son nom l’indique assez bien, cette série policière se déroule en France et elle se focalise sur une salle d’interrogatoire de la police parisienne. Une salle dans laquelle vont défiler de nombreux témoins… mais aussi quelques criminels.

L’histoire raconte le quotidien de cette brigade, mais également le déroulement de leurs enquêtes. Le tout au travers du prisme de la psychologie criminelle.

Mots-clés netflix