4 films récents à regarder de toute urgence sur Amazon Prime Video

Amazon Prime Video n’a peut-être pas le capital séduction d’un Netflix ou d’un Disney+, mais il ne doit pas être sous-estimé pour autant. En réalité, pour peu que l’on prenne le temps de fouiller un peu et de faire l’impasse sur les nombreux nanars présents à son catalogue, il est possible de trouver de véritables pépites.

Et justement, si vous en doutez, alors voici pas moins de 4 films récents à regarder de toute urgence sur le service.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

A lire aussi : 4 films de zombies à découvrir sur Amazon Prime Vidéo en juillet 2021

Cela va sans dire, mais cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Si vous connaissez d’autres films qui méritent le coup d’oeil, il suffit de laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Jolt – thriller / comédie

Et on attaque d’entrée de jeu avec un film dont on a parlé un peu plus tôt dans la semaine : Jolt.

L’histoire est, disons-le, assez originale. Jolt raconte ainsi la vie de Lindy, une jeune femme interprétée par Kate Beckinsale et qui est en proie depuis l’enfance à de violents accès de colère. Des accès de colère qui ont pour conséquence d’augmenter son taux de cortisol temporairement, ce qui a pour effet de décupler sa force et sa vitesse.

Après avoir tout essayé, et après avoir rejoint l’armée, elle finit par décrocher un boulot de videuse… qu’elle finit par perdre.

Fort heureusement pour elle, elle finit par croiser un psychiatre qui va mettre au point un harnais électrique. Harnais grâce auquel elle peut casser ses poussées de colère. Sa vie va cependant prendre une nouvelle tournure après qu’un homme pour lequel elle avait commencé à développer des sentiments soit tué. Lindy va alors décider d’utiliser son don pour retrouver le responsable de ce meurtre.

Every Breath You Take – suspense

On change un peu de registre avec Every Breath You Take, un film qui se focalise sur l’histoire de Philip, psychiatre de son état.

Philip qui va être totalement bouleversé après le suicide soudain de l’une de ses patientes. Un suicide qu’il n’avait pas vu venir et qui va le plonger dans une intense culpabilité.

Jusqu’au jour où le frère de sa patiente va surgir dans sa vie. Un frère qu’il va accueillir dans sa vie et qui va la faire voler en éclat.

Boss Level – SF / action

Boss Level repose sur un savant mélange entre de la SF et de l’action.

Roy est un type plutôt banal à la base, mais il a un problème : chaque matin, sa journée recommence de zéro. Pire encore, à chaque fois, des assassins surgissent pour le tuer. Avec succès.

Et bien sûr, Roy va tout faire pour sortir de cette boucle temporelle… et découvrir la vérité sur ce qui lui arrive.

A noter que ce film est porté par trois acteurs de premier plan, à savoir Frank Grillo, Mel Gibson et Naomi Watts.

Dernier train pour Busan – horreur

Dernier train pour Busan fait clairement partie de mes coups de coeur.

Ce film coréen se déroule dans un présent alternatif et alors qu’un virus inconnu se répand à travers toute la Corée du Sud. Un virus qui transforme les gens en créatures assoiffées de sang. Alors que l’état d’urgence est décrété, les passagers du train KTX sont confrontés à ces mêmes créatures. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour survivre et atteindre Busan, le dernier bastion de la région.

A noter qu’une suite sortira prochainement. On ne sait en revanche pas encore si Amazon compte racheter les droits d’exploitation. Pour l’instant, le film est uniquement dispo sur Canal+.