4 films, séries et animes à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix, on le sait, donc faire face à une concurrence de plus en plus rude. Prime Video et OCS ne sont en effet plus les seuls géants que la firme doit affronter et elle doit désormais composer avec Apple TV+ et Disney+.

Cette tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir. La plupart des grands groupes télévisés ont en effet prévu de lancer leur service de streaming et le marché devrait donc se complexifier au fil de ces prochaines années.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Netflix a encore l’avantage du catalogue et la firme compte visiblement le conserver puisqu’elle multiplie les sorties. Ceci étant, cette semaine n’a pas été la plus dense question nouveauté et il faudra ainsi attendre la semaine prochaine pour voir arriver les meilleures productions du mois.

Ceci étant, nous vous avons tout de même sélectionner quelques films, séries et animes à regarder durant ces 48 prochaines heures.

6 Underground (film)

Et on commence avec la nouveauté de la semaine, à savoir 6 Underground. Réalisé par l’incontournable Michael Bay, ce long métrage se focalise sur l’histoire de six milliardaires qui vont un beau matin décider de simuler leur mort pour former ensuite une unité d’élite et traquer les pires criminels.

L’histoire est plutôt originale, et le casting est soigné. Ryan Reynolds occupe en effet la tête d’affiche et il interprétera le rôle de One, le premier de ses milliardaires.

Happy (série)

Happy n’est pas précisément ce que l’on pourrait appeler une nouveauté, la première saison date de l’année dernière et la seconde est dispo depuis quelques semaines maintenant, mais cela n’enlève rien au fait qu’il s’agisse d’une excellente série.

Une série qui se focalise sur Nick, un ancien flic devenu marginal, dont la fille va subitement disparaître. Et le plus fou, c’est que l’ami imaginaire de cette dernière, un pégase, va venir lui porter main-forte.

Délirant ? Assurément, mais c’est précisément ce qui fait tout l’intérêt de cette série.

Levius (anime)

On enchaîne avec Levius, un anime que je viens tout juste de commencer, mais qui m’a agréablement surpris.

L’histoire est assez originale et elle se déroule ainsi dans un univers industriel où la plupart des technologies fonctionnent à la vapeur. Quant à l’action, elle suit Levius, un ado de 17 ans qui a réchappé d’une terrible guerre qui a laissé sa mère dans le coma et qui va se découvrir une passion pour la boxe mécanique, une nouvelle discipline un peu particulière.

En dehors de son originalité, le principal atout de cette série tient à sa réalisation. Les dessins sont très fins et les animations très fluides. Une belle pépite à découvrir de toute urgence.

Kengan Ashura (anime)

On reste dans le monde fabuleux des animes avec Kengan Ashura, dont les deux parties m’ont littéralement captivé.

L’histoire se déroule dans un présent alternatif, au Japon. Les plus grandes puissances du pays ont pris l’habitude de résoudre leurs différends en organisant des combats au corps à corps opposant leur champion respectif.

Kazuo Yamashita, un employé ordinaire, va alors être convoqué par son patron et se retrouver mêlé à un grand tournoi qui opposera son propre champion, un homme sans passé, à des combattants sans foi ni loi.

Alors bien sûr, Kengan Ashura fait la part belle à la baston, mais la série ne se résume pas uniquement à ces affrontements et elle est bien plus complexe qu’on pourrait le croire au premier abord. Seul bémol, les deux parties proposées par Netflix ne viennent pas clore l’intrigue.

Mots-clés netflix