4 messages ou dessins cachés dans Google Maps

Google Maps est connu pour toutes les curiosités et scènes insolites immortalisées par les Google Cars, mais il n’est pas toujours nécessaire de basculer sur Street View pour être surpris.

En réalité, parfois, la vue aérienne suffit amplement. La popularité du service étant ce qu’elle, de nombreuses personnes s’amusent en effet à écrire de gigantesques messages sur le sable ou dans la terre afin de les rendre visibles depuis les cartes satellites du service.

Et si ces messages sont finalement assez nombreux, il arrive également qu’ils s’accompagnent… de gigantesques géoglyphes.

1/ Le Frankenstein de Dyer Ditch

Frankenstein se balade visiblement dans Google Maps
Frankenstein se balade visiblement dans Google Maps

Et on ouvre justement le bal avec ce gigantesque géoglyphe trouvé di côté de Dyer Ditch, dans l’Indiana.

Situé ici, ce dessin montre en réalité un Frankenstein en train de déambuler, les bras tendus vers lui. Les lignes sont précises et elles rendent le dessin très détaillé. Un bel exploit, d’autant que ce pauvre Frankenstein mesure tout de même plus de 180 mètres de haut.

On imagine sans peine le travail qu’il a fallu pour mener à bien cet ambitieux projet.

A lire aussi : 7 trucs étranges à voir dans Google Maps

2/ La frise des aliens

La vérité est peut-être ailleurs, mais pourquoi ne pas commencer par la chercher dans Google Maps ?
La vérité est peut-être ailleurs, mais pourquoi ne pas commencer par la chercher dans Google Maps ?

Vous connaissez le double effet Kiss Cool ? En voici une très bonne illustration. Si vous vous placez à l’endroit où se trouve la frise consacrée à Frankenstein et que vous activez la vue par globe, alors vous verrez la créature disparaître… au profit d’une frise.

Comment est-ce possible ? En réalité, c’est simple. Les deux vues n’ont pas été prises à la même date. Et les auteurs du premier dessin l’ont remplacé un peu plus tard par cette drôle de frise.

Une grise qui semble vouloir rendre hommage aux petits gris. Elle laisse en effet apparaître une soucoupe volante ainsi que la tête d’une créature venue d’ailleurs, avec en prime de magnifiques crop circles histoire d’en ajouter une couche.

A lire aussi : 5 scènes peu ordinaires capturées par Google Maps

3/ Le message de bienvenue

Il y a des messages d'accueil qui en imposent plus que d'autres
Il y a des messages d’accueil qui en imposent plus que d’autres

On quitte les Etats-Unis pour voler du côté du Pakistan. C’est en effet à quelques kilomètres du pont suspendu Hussaini que l’on peut trouver ce drôle de message gravé sur le flanc d’une montage.

Relativement court, le message ne compte que 4 mots et il souhaite la bienvenu à un nouvel imam : “Welcome our Hazir Imam”.

Bien que l’on ignore l’identité de ce dernier, on peut au moins supposer qu’il est très apprécié puisque le message en question s’étire tout de même sur plus de 150 mètres de long. L’écriture est d’ailleurs assez régulière, ce qui surprend finalement pas mal.

A lire aussi : 4 scènes improbables capturées par Google Maps

4/ F U Google

Tout le monde ne porte pas Google et Google Maps dans leur coeur
Tout le monde ne porte pas Google et Google Maps dans leur coeur

Google, on le sait, ne compte pas que des admirateurs. En réalité, c’est même tout l’inverse. L’entreprise a de nombreux détracteurs, notamment du côté de chez les défenseurs de la vie privée.

Et il semblerait que certains d’entre eux n’hésitent pas à clamer haut et fort leur désamour de l’entreprise, comme le prouve ce message tracés dans le jardin d’un résident de Wexford aux Etats-Unis.

Un message qui se passe aisément de commentaire : “F U Google”.

Mots-clés googlegoogle maps