4 millions de copies vendues sur Steam pour le hit Valheim

Qui peut arrêter le succès viral de Valheim ? Ce jeu de survie en univers viking connait une popularité des plus fulgurantes depuis sa sortie en Early Access le 2 février dernier sur la plateforme numérique Steam.

Salué par les critiques et la presse, le dernier titre du studio suédois Iron Gate continue à franchir des milestones de vente de plus en plus importants, ayant récemment dépassé les 4 millions de copies numériques vendues.

Iron Gate

Les Vikings ont la côte

Le jeu a successivement dépassé plusieurs millions de ventes au cours des dernières semaines – d’abord en atteignant la barre symbolique du million d’unités le 10 février dernier, jusqu’à atteindre tout récemment, à compter du 24 février, les 4 millions en moins d’une quinzaine de jours. Le titre se place fréquemment en deuxième position au classement des jeux les plus joués sur Steam, tout juste derrière l’imbattable Counter-Strike: Global Offensive, arrivant ainsi à dépasser les mastodontes Grand Theft Auto V, Apex Legends, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS ou encore Dota 2.

Dans un court billet sur sa page communautaire Steam, le studio a fait un court résumé des récents accomplissements de vente du jeu ;

  • Au cours du week-end dernier, nous avons atteint 500.000 joueurs simultanés – plaçant Valheim dans le top 5 des jeux les plus joués de l’histoire de Steam.
  • Valheim a déjà été joué pour un total combiné de 10.000 années! C’est 3.649.980 jours de plus que les 20 jours qui se sont écoulés depuis que le titre est disponible sur le programme Early Access de Steam.
  • [Valheim] continue de grimper au Top 250 des jeux aux meilleures évaluations de tous les temps sur Steam, se plaçant actuellement à la 57ème place.
  • 81.000 évaluations très positives!

Valheim, dont le synopsis nous est gracieusement fourni par sa page Steam, est disponible en accès anticipé pour 16,79€ :

Guerrier tombé au combat, les Valkyries ont emporté votre âme à Valheim, le dixième monde de la mythologie nordique. Vous êtes le nouveau gardien de ce purgatoire primordial, assiégé de toute part par les créatures du chaos et les ennemis jurés des dieux. Odin compte sur vous pour reconquérir Valheim.

Vos épreuves commencent au centre étrangement paisible de ce monde, mais la faveur des dieux récompenses les braves. Aventurez-vous dans d’impénétrables forêts, hissez-vous au sommet d’imposantes montagnes, collectez des matériaux pour forger des armes mortelles et des armures plus résistantes, ainsi que pour bâtir des camps et des fortifications. Construisez un puissant langskip et parcourez les vastes océans à la recherche de terres exotiques… mais prenez garde de ne pas naviguer trop loin…

Mots-clés steamvalheim