4 modèles différents pour le Huawei Mate 40 ?

Le Huawei Mate 40 se déclinerait en quatre versions. Comme pour la série P40, il y aurait un modèle standard, un modèle Pro et une version Pro +. La firme aurait en plus ajouté une variante Porsche Design.

Huawei travaille actuellement sur le Mate 40. Nous apprenons aujourd’hui via Gizchina que la bête pourrait avoir quatre déclinaisons. Selon ce média, la nouvelle rumeur est apparue sur Weibo. La source chinoise à l’origine de cette information évoque notamment une intention du constructeur de commercialiser en même temps un Mate 40, un Mate 40 Pro, un Mate 40 Porsche Design et un Mate 40 Pro +.

Le Huawei Mate 40 se déclinerait en quatre versions

Nous pouvons donc nous attendre à ce que la gamme Mate 40 soit composée de plus de deux appareils. Rappelons que la série P40 possède elle aussi une version Pro +, mais ne dispose pas d’une variante Porsche Design.

Une compatibilité avec la norme 5G

Outre cette information concernant le nombre de versions du Mate 40, on sait que toutes les déclinaisons devraient prendre en charge la 5G. D’après le rapport, le flagship s’apprête à entrer en production. De plus, les Mate 40 posséderaient des qualités uniques en termes de performances, d’optimisation du système et de design.

Bien que la source de ces informations jouisse d’une assez bonne réputation, rien ne garantit que la série Mate 40 aura bel et bien des variantes Pro + et Porsche Design. On vous conseille alors de faire preuve de prudence.

Un écran 90 Hz ?

Pour l’instant, nous ne disposons pas encore de suffisamment d’informations au sujet des caractéristiques techniques du Huawei Mate 40. Cependant, des fuites récentes ont suggéré un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour l’affichage, bien que l’écran soit capable de gérer une fréquence plus élevée.

Par ailleurs, la firme aurait opté pour un SoC gravé en 5nm. Adoptant des cœurs Cortex A77 ou A78, celui-ci fonctionnerait de concert avec un GPU Mali G77 ou G78.