4 nouveaux bugs dénichés dans Google Maps

Google Maps a beau être l’un des services de cartographie les plus complets au monde, il arrive aussi à ses algorithmes de commettre de temps à autre quelques impairs. À croire que l’informatique n’est et ne sera jamais une science exacte.

Les bugs sont donc légion dans la solution de Google et vous allez justement pouvoir découvrir une nouvelle sélection.

1/ Le SUV allongé

Il y a de drôles de SUV dans Google Maps

Il y a de drôles de SUV dans Google Maps

On démarre cette sélection tranquillement avec ce SUV aperçu dans une rue de Naperville, dans l’état de l’Illinois.

En observant attentivement l’image, il est en effet possible de compter pas moins de trois portes latérales, pour un total de six portes. Surprenant, n’est-ce pas ? En réalité, ce n’est pas le cas et ce véhicule a tout simplement été victime d’un bug lors de la reconstitution du panorama.

Précisons d’ailleurs que ces bugs sont très courants avec des sujets en train de se déplacer.

2/ L’homme coupé

Homme coupé Google Maps

Il lui manque un petit quelque chose, non ?

Cette fois, on se retrouve à Falmenta et donc en Italie. C’est là-bas qu’une Google Car a pris cet étonnant cliché.

Le cliché en question montre en effet un homme penché en avant ou, plutôt, la partie d’un homme. Seuls son torse, ses épaules et son visage apparaissent dans le diaporama de la solution. Le reste a été comme vaporisé par l’un des algorithmes de Google Maps.

3/ L’avion et son frère siamois

Cet avion a une drôle d'allure, vous ne trouvez pas ?

Cet avion a une drôle d’allure, vous ne trouvez pas ?

Cette scène a été capturée en Alaska, et plus précisément dans  la Elmendorf Air Force Base d’Anchorage.

En effet, c’est dans cette base aérienne que les vues satellites de Google Maps montrent une scène pour le moins étrange. Une scène montrant tout simplement deux avions fusionnés ensemble. Un peu comme si le premier tentait de cacher un frère siamois.

Contrairement au bug du SUV, il semble que ce nouveau glitch ne soit pas lié à un mouvement rapide. Les avions de l’US Air Force n’ont en effet pas pour habitude de se déplacer vite lorsqu’ils se trouvent sur le tarmac. En tout état de cause, il proviendrait davantage d’un problème de fusion survenu lors du collage des cartes satellites.

4/ La statue au visage flouté

Sur Google Maps, il arrive que le visage des statues soit flouté

Sur Google Maps, il arrive que le visage des statues soit flouté

Lorsque Google a lancé Street View, de nombreuses voix se sont fait entendre et elles n’étaient pas toutes forcément très tendres avec la firme.

Beaucoup ont en effet craint pour leur vie privée. Suite à cette levée de boucliers, Google a déployé une mise à jour permettant de flouter automatiquement les visages et les plaques minéralogiques des voitures.

Mais voilà, l’algorithme en charge de cette opération a parfois la main lourde et c’est ce que l’on constate avec cette statue située aux abords d’un parc de Amsterdam. Son visage est en effet flouté, comme celui de tous les passants autour d’elle.

Mots-clés googlegoogle maps