4 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Février est là et Netflix continue de faire le plein de films sympas à regarder. Pour vous éviter de farfouiller des heures dans le vaste catalogue de la plateforme, nous avons sélectionné quatre nouveautés qui pourraient bien vous plaire pour un petit week-end tranquille devant la télé.

Au programme : une histoire d’amour en noir et blanc, des femmes qui apprennent le pole dance, un transfert de prisonniers qui tourne mal et enfin des fouilles archéologiques dramatiques.

Crédits Pixabay

Malcolm & Marie

Après une série largement saluée par les critiques pour HBO, c’est sur Netflix que Sam Levinson revient avec cette fois-ci un film que tous considèrent déjà comme de haute volée. « Malcolm & Marie » est centré sur couple qui va s’aimer et se déchirer le temps d’une longue nuit.

Le film présente la particularité d’être un huit-clos : seuls les deux amoureux apparaissent à l’écran. A cela s’ajoutent des images entièrement tournées en noir et blanc, ce qui apporte une ambiance encore plus intimiste au tout, mais aussi oppressante par moment.

En plus d’une histoire captivante, « Malcolm & Marie » propose également un duo de choc pour donner vie aux personnages : Zendaya et John David Washington livrent en effet une superbe interprétation qui ne laisse clairement pas indifférente, tant l’alchimie entre les deux est incroyable. Une petite pépite à ne pas manquer si vous aimez les films imprévisible, mais tout en sensibilité.

Pole Dance haut les corps !

La Pole Dance comme thérapie ? Oui, c’est exactement ça que Netflix vous invite à découvrir dans son nouveau documentaire original. Dans « Pole Dance haut le corps ! », on suit un groupe de femmes qui souhaitent surmonter un traumatisme qu’elles ont vécu dans leur corps ou leur vie.

Dirigées par Sheila Kelley, ces femmes vont apprendre à vaincre enfin leurs blessures physiques et psychiques, mais surtout à s’accepter tel qu’elles sont grâce à la Pole Dance ! Le but n’est pas simplement de se sentir belle ou jolie, mais carrément puissante !

Le documentaire nous fait ainsi découvrir un tout autre aspect de cette forme de danse très sensuelle qui est justement bien plus que ça. Dans « Pole Dance haut le corps ! », elle est présentée comme une sorte d’art libérateur qui aide les femmes à se sentir plus en confiance, que ce soit en leur corps, leur esprit et bien évidemment en elles-mêmes.

Froid Mortel

Envie d’un peu d’angoisse et d’action ? « Froid Mortel » est une petite pépite espagnole qui narre les mésaventures d’un convoi de prisonnier qui est attaqué et détourné en pleine tempête de neige.

Le conducteur se retrouve alors en plein dilemme et devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour que lui et ses prisonniers se sortent entier de cette situation impossible…

Nous avons affaire à un thriller haletant qui joue aussi bien sur l’action que sur la psychologie des personnages. Ces derniers seront d’ailleurs sur les nerfs tout au long du film et il y a de quoi ! Acculé par des inconnus d’un coté et par le froid de l’autre… il y a de quoi perdre la tête. Un film à voir absolument si vous aimez le style western moderne avec de belles références aux grands classiques des années 80.  

The Dig

Imaginez un peu que vous décidez de faire des travaux dans votre jardin et vous tombez sur un véritable trésor archéologique ?! C’est ce que raconte « The Dig », un film britannique dans lequel Ralf Fiennes incarne un archéologue amateur : engagé par une riche veuve pour faire des fouilles sur sa propriété, il met à jour une épave anglo-saxonne avec un trésor à l’intérieur. Lui et sa cliente devront alors faire face à la convoitise du British Museum qui veut s’accaparer la découverte.

Inspiré d’une histoire vraie, « The Dig » est un film magnifique avec des personnages forts et attachants, mais surtout avec un beau duo formé par Ralph Fiennes et Carey Mulligan. Entre moments forts et séquences émotions, vous pourrez avoir besoin de quelques mouchoirs !

Et pour tout savoir de ce qui vous attend en février sur Netflix, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés netflix