4 nouveaux films à découvrir sur Netflix

La fin de la semaine est enfin là ! Pour ceux qui n’ont rien de prévu, il y a plein de super films à regarder sur Netflix. Des nouveautés spécialement produites par le géant du streaming, mais aussi des classiques que vous pourrez bien avoir envie de revoir !

On vous a sélectionné quatre longs-métrages tout nouvellement débarqués sur la plateforme : animés, biopic ou encore drame, il y en aura pour tous les goûts ce week-end avec Netflix. 

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Mutafukaz

Vous êtes fans des films d’animation un peu bizarres et qui sortent des sentiers battus ? Si vous n’avez pas encore vu « Mutafukaz », c’est l’occasion de découvrir cette petite pépite franco-japonaise qui date de 2017. Fraichement débarqué sur Netflix, le long-métrage vous invite à suivre les mésaventures d’Angelino et Vinz, deux amis dont la vie bascule brutalement lorsque suite à un étrange accident de voiture, Angelino devient la cible de mystérieux hommes en noir…

Au programme : courses-poursuite, fusillades et beaucoup beaucoup d’action au cœur d’une ville rongée par la violence et la corruption. Le duo devra faire preuve de ruse et de courage pour s’en sortir, tout en essayant également de comprendre ce qui arrive à Angelino. En effet, l’accident de voiture n’a pas été sans conséquence pour ce dernier qui développe d’étranges facultés…

Il Divino Codino l’art du But par Roberto Baggio

Passionné de football, vous connaissez sûrement la superstar italienne du ballon rond, Roberto Baggio. Véritable légende, l’homme et son incroyable talent ont beaucoup fait parler d’eux dans les années 80. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur son parcours aussi difficile que spectaculaire ? « Il Divin Codino, l’art du But par Roberto Baggio » vous propose de découvrir les 22 ans de carrière de la superstar à travers un biopic tout en justesse et en émotion.

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Roberto Baggio est incarné avec brio par le jeune acteur italien Andrea Arcangeli. L’histoire est tout simplement passionnante, préparez-vous à partager toutes les peines et les joies du célèbre prodige du ballon rond tout au long de sa carrière aussi tumultueuse, qu’impressionnante. Impossible de ne pas adorer !

La Tortue Rouge

Si c’est encore plus d’émotion qu’il vous faut, « La Tortue Rouge » pourrait bien vous faire sortir les mouchoirs, tellement ce film d’animation est riche en moments touchants. L’histoire suit un homme qui fait naufrage sur une île déserte et qui tente de la quitter à plusieurs reprises, mais sans succès. En effet, à chaque fois qu’il essaie de s’échapper à bord d’un radeau de fortune, une mystérieuse tortue rouge vient tout faire capoter en disloquant l’embarcation. Mais alors que le naufragé parvient à neutraliser la tortue, cette dernière se transforme en une magnifique jeune femme…

« La Tortue Rouge » présente l’intéressante particularité d’être « muet », les personnages ne prononcent donc aucune parole tout au long de l’histoire. Cette dernière n’en reste pas moins passionnante. Le film offre un récit vivant, riche en émotions et qui ne vous laissera pas de marbre.

Blue Miracle

Si vous aimez les biopics, celle de ce foyer mexicain pour jeunes garçons va beaucoup vous plaire. « Blue Miracle » raconte en effet comment Omar, le gérant de l’orphelinat en est venu à participer à un tournoi de pêche géant pour sauver l’établissement de la faillite suite au passage de l’ouragan Odile en 2014. Pour ce faire, lui ainsi que plusieurs de ses petits protégés devront faire équipe avec Wade, un vieux loup des mers qui a déjà gagné le tournoi par le passé. La collaboration n’est pas gagnée, mais tous sont bien déterminés à remporter les 250 000 dollars de prime…

Vous l’aurez compris, « Blue Miracle » est un très beau film qui met en lumière une histoire vraiment incroyable et qui avait pourtant été peu médiatisée à l’époque. Wade, Omar et les garçons vont-ils gagner le tournoi ? Rendez-vous sur Netflix pour le savoir !

Envie de savoir ce qui vous attend pour le mois prochain ? Suivez le programme en vous rendant sur ce dossier.

Mots-clés netflix