4 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Avec Netflix, ce n’est jamais fini ! Quand vous pensez avoir tout vu, le géant du streaming s’empresse d’enrichir son catalogue déjà bien rempli ! Entre les productions originales et les autres programmes ajoutés, Netflix veille toujours à ce que ses abonnés ne soient jamais à court de shows à regarder.

Côté films, la plateforme vient d’ajouter plusieurs nouveautés qui devraient faire votre bonheur ce week-end. Justement, voici une sélection de quatre nouveaux films qui nous ont particulièrement plu. Au menu : drame, comédie familiale et action/aventure déjantée !

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix
Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplash

Penguin Bloom

Préparez les mouchoirs, car « Penguin Bloom » raconte l’histoire d’une mère de famille dont la vie bascule brutalement après un tragique accident. Samantha Bloom fait en effet une chute mortelle qui la laisse complètement paralysée des jambes. Et malgré tout le soutien de son mari et ses trois fils, elle a du mal à s’en sortir et sombre petit à petit dans la déprime et la rancœur. Contre toute attente, c’est un petit oiseau baptisé Penguin qui va l’aider à se reconstruire pas à pas…

Inspiré d’une histoire vraie, « Penguin Bloom » est un film émouvant, dont le personnage principal est porté par une Naomi Watts au top de sa forme. L’actrice livre une performance juste et vraiment touchante, épaulée par Andrew Lincoln qui incarne très bien un mari dépassé par les évènements.

June & Kopi

« June & Kopi » est une pépite indonésienne qui raconte l’histoire d’une petite famille et de leurs fidèles compagnons à poils. Le film commence avec un jeune couple qui recueille June, une chienne errante. Cette dernière trouve rapidement ses marques et devient très amie avec le pitbull de la maison, Kopi. La famille s’agrandit ensuite avec l’arrivée d’un petit bébé, avec qui June et Kopi seront très proches… et qu’ils essaieront de protéger de tous les petits tracas et aléas de la vie.

Ce drame/comédie familial signé Noviandra Santosa est un joli film qui invite à découvrir les joies d’avoir un animal de compagnie. L’histoire met en avant l’importance de toujours en prendre soin comme un membre à part entière de la famille, et le bonheur que ça apporte au quotidien !

Ohana ou le Trésor Caché

Envie d’un peu d’action ? Envolez-vous pour les fabuleuses terres hawaïennes avec « Ohana ou le trésor caché ». Ce très sympathique film de Jude Weng (iZombie, Young Sheldon…) narre les aventures d’un frère et une sœur qui, en vacances chez leur grand-père, se lancent dans une chasse aux trésors, dans l’espoir de sauver la modeste propriété familiale de la faillite et la saisie.

Au programme : une folle épopée qui n’est pas sans rappeler celle des Goonies de Richard Donner… le film ne se prive d’ailleurs pas pour placer quelques petites références par ci par là, en commençant par inclure un des acteurs de Goonies à son casting (Ke Huy Quan). Donc si vous avez envie d’un bon moment d’aventures et sans prise de tête, Ohana ou le trésor caché est pour vous !

The Dig

Vous êtes fan de Ralph Fiennes ? Retrouvez l’acteur de 58 ans dans « The Dig », film dramatique dans lequel il incarne avec justesse Basil Brownun : cet archéologue amateur est contacté par une riche veuve (Carey Mullingan) pour faire des fouilles sur son terrain. Il y découvre alors une sépulture et un ancien navire funéraire… Ensemble, l’archéologue et sa commanditaire devront faire front contre les hommes du British Museum qui veulent s’accaparer la découverte.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Ralph Fiennes dans un rôle dramatique. Avec Carey Mullingan, ils forment au beau tandem, tout en émotion… et on ne peut s’empêcher d’être de tout cœur avec eux pour déjouer les plans mesquins des grands méchants du British Museum.

Si vous avez envie de savoir ce qui vous attend, on rappelle que toutes les nouveautés Netflix du mois de janvier 2021 sont listées ici.

Mots-clés netflix