4 nouveaux films à regarder sur Netflix

Rien de prévu ce week-end ? Netflix vous tend les bras avec plein de nouveaux films qui viennent tout fraichement d’enrichir son catalogue déjà si bien fourni ! Fidèle à sa réputation, la plateforme de streaming ne cesse de faire de plein de nouveautés pour faire le bonheur de ses abonnés.

Drame, action ou encore film historique, une fois de, vous n’aurez aucun mal à varier les plaisirs avec les quatre nouveaux longs-métrages que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Les Coming Out

Sympathisant ou membre de la communauté LGBT, souvent, le coming-out fait parti des moments les plus difficiles à affronter… et ça l’est encore plus lorsqu’on n’est plus très jeune et qu’on a vécu une longue vie « hétéro » !

C’est justement le thème qui est abordé dans « Les Coming Out ». Le film se concentre sur la vie d’une septuagénaire qui décide non seulement de faire son coming-out, mais aussi d’épouser sa compagne. C’est sans compter les répercussions que cela pourrait avoir sur sa famille, en particulier sur les fiançailles de sa petite fille… Une histoire émouvante qui pourrait bien vous faire monter la larme à l’œil, alors prévoyez les mouchoirs !

Le Tigre Blanc

Certaines personnes sont vraiment parties de tout en bas de l’échelle avant de devenir « quelqu’un ». C’est justement de ça qu’il est question dans le « Tigre Blanc » : le film suit l’ascension fulgurante (et inattendue) de Balram Halwai, un pauvre paysan sans le sou, dans la haute société indienne.

De simple et naïf chauffeur, ce dernier est en effet parvenu à gravir sournoisement les échelons et devenir un riche entrepreneur au nez et à la barbe de ses employeurs.

C’est avec un humour noir que le héros narre sa propre histoire et nous fait découvrir son parcours parsemé d’embuches qu’il est cependant parvenu à éviter grâce à beaucoup de ruse et d’ambition. Adaptation très réussie du best seller de l’auteur indien Aravind Adiga, ce film pourrait bien vous inspirer lorsqu’il vous arrive de manquer de confiance en vous et/ou en vos rêves !  

Zone Hostile

En attendant de le retrouver chez les Avengers, c’est sur Netflix qu’Anthony Mackie fait patienter ses fans ! Au programme : un bon petit film d’action avec beaucoup de baston, le tout sur fond de guerre avec des drones et des machines. L’histoire suit un jeune lieutenant qui se retrouve sous le commandement du mystérieux capitaine Leo (Mackie) pour empêcher une guerre nucléaire.

Il découvre alors que son supérieur est au fait un androïde et qu’il n’est pas aussi irréprochable qu’il n’y parait… Le lieutenant se retrouve alors en plein dilemme : écouter l’homme ou la machine ?

Les Heures Sombres

Bon il ne s’agit pas d’une nouveauté à proprement parler, mais le film n’est disponible que depuis peu sur Netflix ! « Les Heures Sombres » est un drame historique qui raconte les premières années de Winston Churchill en tant que premier ministre britannique et comment il a du prendre des décisions difficiles pour lutter contre l’invasion des nazis durant la seconde guerre mondiale.

Le personnage est interprété avec brio par un Gary Oldman majestueux, tandis que l’histoire nous transporte avec émotion au cœur de la politique britannique dans les années 40. Attention ! Vous risquez de ne pas vous en remettre, tellement le film est criant de réalisme et de sincérité sur la période trouble et rempli d’incertitude qui planait à cette époque.

Mots-clés netflix