4 nouveaux trucs bizarres repérés sur Google Maps

Google Maps est utilisé par des millions de personnes à travers le monde, mais pas toujours pour ses fonctions de navigation. En nous offrant la possibilité de parcourir le monde depuis le confort de notre canapé, le géant de la firme a également poussé des centaines de milliers de personnes à épier leurs semblables.

Et cela n’a finalement rien de surprenant puisque nous avons tous un côté voyeuriste en nous.

Reste qu’une véritable communauté a su se créer autour de Google Maps, avec parfois des découvertes très étonnantes. En voici justement quelques-unes.

La photo macabre du Wilkin Flower Shop

Le Wilkin Flower Shop, un fleuriste pas comme les autres

Capture Google Search

Basé à Wellsburg, le Wilkin Flower Shop est un fleuriste comme il en existe beaucoup à travers le monde.

Reste que cet établissement a quelque chose que les autres n’ont pas : une créature démoniaque cachée dans sa cave.

En effet, si vous lancez une recherche visant l’établissement en saisissant son nom, alors vous verrez apparaître dans le Knowledge Graph une photo macabre montrant un homme au visage sanguinolent se tenant dans ce qui ressemble à une cave lugubre.

Que vient faire cette photo ici ? Il est difficile de répondre à cette question, mais il faut rappeler que Google Maps est une plateforme participative. Chaque internaute a donc la possibilité de donner son avis sur les établissements indexés par la solution, mais aussi de publier une ou plusieurs photos. Il est donc possible que cette image ait été mise en ligne par un utilisateur du service.

La voiture qui fait des rondes

Cette voiture s'est amusée à tracer des cercles visibles depuis Google Maps

Capture Google Maps

Si vous survolez la NF-4832 dans l’Etat de Washington en activant la vue satellite, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette drôle de voiture blanche en train de tracer des cercles dans le sable, sur le bas côté.

On ignore bien entendu ce qui a poussé le conducteur à se lancer dans une telle initiative, mais il semblerait que ce ne soit pas fortuit et que ces cercles ne soient pas le fruit d’un accident ou d’une perte du contrôle du véhicule.

Une halte coquine

Une scène insolite capturée par Google Maps

Capture Google Street View

En arpentant une route secondaire des Etats-Unis, une Google Car a immortalisé par inadvertance une scène assez particulière.

La scène en question se déroule à un carrefour et elle met en scène deux femmes légèrement vêtues et deux hommes sortant d’un camion. Des hommes qui ne semblent pas s’être arrêtés pour profiter du paysage, mais plutôt pour les charmes de ces deux demoiselles. Fort heureusement pour eux, la plaque de leur camion a été floutée par les algorithmes de Google.

La mouche géante égarée en forêt

Mais que fait cette mouche géante sur Google Maps ?

Capture Google Street View

Cette fois, il ne s’agit pas d’une scène immortalisée par l’une des nombreuses voitures de Google, mais plutôt d’un panorama partagé par un Local Guide.

À partir d’un certain niveau, les Local Guides ont en effet la possibilité d’aller un peu plus loin que la simple image et de partager ainsi des panoramas de leur cru. Panoramas qui sont ensuite repris par la solution et consultables par les autres utilisateurs du service.

Or justement, un certain Anthony Darst a partagé un panorama étrange mettant en scène un homme costumé en mouche géante. Le genre de mouche que vous ne voudriez pas croiser dans la vraie vie et qui ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs aux fans de films d’horreur des années 90.