4 nouvelles fonctions fraichement débarquées sur WhatsApp

WhatsApp évolue, WhatsApp change et pas mal de nouvelles fonctions ont ainsi débarqué sur la plateforme au cours de ces dernières semaines. A un point tel que vous vous sentez peut-être un peu perdu.

Pas de problème, voici justement les 4 fonctions fraichement débarquées sur la plateforme. Des fonctions assez variées et qui devraient vous faciliter un peu plus les échanges et les discussions.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Elle se focalise uniquement sur les 4 plus grosses nouveautés déployées par la plateforme.

Le transfert des discussions entre iOS et Android

C’était sans doute la nouveauté la plus attendue. Depuis la version bêta 2.21.160.16, les utilisateurs sous iOS ont en effet la possibilité de transférer leurs discussions sur Android.

Jusqu’à présent, il était en effet impossible de conserver ses échanges d’une plateforme à l’autre. WhatsApp a donc travaillé sur un outil pour faciliter la migration entre ces deux systèmes.

Si vous utilisez une version supportée, il suffit de vous rendre dans la section “paramètres” de l’application iOS. En tapant ensuite sur le menu dédié aux discussions, vous trouverez une option permettant de transférer les discussions vers Android. A terme, l’inverse sera également possible.

A lire aussi : WhatsApp : comment récupérer les stickers Billie Eilish ?

Les images éphémères

WhatsApp s’est toujours beaucoup inspiré de ses concurrents, et notamment de Snapchat.

Ce n’est évidemment pas près de changer et nous en avons encore l’exemple avec cette fonction bien pratique. Une fonction qui consiste tout simplement à envoyer des images éphémères capables de disparaître d’elles-mêmes après avoir été consultées.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de taper sur le bouton consacré aux pièces jointes et de sélectionner ensuite la photo à envoyer. Lorsque ce sera fait, vous trouverez un autre bouton en forme d’horloge. Un bouton qui vous permettra d’ouvrir un menu dans lequel vous devrez simplement sélectionner l’option “afficher une fois”.

Lorsque ce sera fait, envoyez simplement l’image. Elle sera alors consultable une seule fois. Ce qui veut aussi dire qu’elle disparaîtra automatiquement après avoir été visualisée.

A lire aussi : WhatsApp propose 217 nouveaux emojis sur Android

Rejoindre les appels

Cette fonction, nous l’avons évoquée récemment dans cet article.

De base, lorsque vous passiez un appel vidéo, personne ne pouvait le rejoindre après son lancement. Il fallait donc que tous les convives soient disponibles en même temps.

Désormais, ce n’est plus le cas. WhatsApp permet en effet aux utilisateurs de rejoindre un appel après que ce dernier ait commencé. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’ouvrir la solution, de taper sur l’onglet d’appels et de rejoindre la conversation.

A lire aussi : WhatsApp Web vous prépare une petite surprise

Le paiement

Cette fonction n’est pas encore disponible partout. Elle a en effet été lancée uniquement en Inde pour le moment. Reste qu’elle devrait à terme être étendue à davantage de marchés.

L’idée est relativement simple et elle consiste tout simplement à permettre à des utilisateurs de transférer de l’argent en toute sécurité par le biais de l’application et en saisissant simplement le nom du bénéficiaire. L’objectif étant bien entendu de faciliter les transferts d’argent.

Mots-clés whatsapp