4 nouvelles fonctions qui viennent de débarquer sur WhatsApp

WhatsApp déploie fréquemment de nouvelles mises à jour, à un point tel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Il faut dire aussi que la solution accueille des dizaines de nouvelles fonctions tous les mois.

Et justement, voici la liste des 4 fonctions qui viennent tout juste de débarquer sur WhatsApp. Des fonctions qui vont améliorer l’expérience utilisateur, mais qui vont aussi vous permettre de sécuriser vos échanges.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

Attention, ce dossier n’a pas pour prétention à être pleinement exhaustif. Il se focalise uniquement sur les fonctions les plus importantes.

Le multi-appareils

C’était sans doute la fonction la plus attendue. Et elle est enfin là !

Vous le savez sans doute, mais cela fait belle lurette que WhatsApp propose un client sur nos ordinateurs. Toutefois, pour fonctionner, ce dernier avait besoin que notre machine reste connectée à notre téléphone. Pas très pratique, n’est-ce pas ?

Non, et c’est la raison pour laquelle WhatsApp a développé une fonction permettant de gagner en liberté : le multi-appareils.

Une fois activée, cette dernière permet en effet de continuer à recevoir nos messages sur notre ordinateur, et ce même quand notre téléphone n’est plus connecté. Et si vous voulez la configurer, aucun problème, il suffit d’aller consulter ce tutoriel.

217 nouveaux emojis sur Android !

Il paraît qu’une image vaut mieux que mille discours. C’est sans doute vrai vu le succès que rencontrent les emojis.

Et justement, depuis cet été, vous pouvez profiter de 217 nouveaux emojis sur la version Android de l’application. On retrouve bien entendu des incontournables comme le smiley qui a la tête dans les nuages ou celui qui a les yeux en tourbillon, mais aussi de nouvelles variétés de genre et de couleurs. Bref, plein de nouvelles options pour mettre un peu de bonne humeur dans vos échanges.

La possibilité de rejoindre des appels

C’est sans doute la fonction la plus importante, du moins pour celles et ceux qui ont recours aux appels vidéo.

Jusqu’à présent, il était en effet impossible de joindre de nouveaux convives à un appel en cours. Désormais, c’est de l’histoire ancienne. Si vous invitez une personne à rejoindre la conversation, alors elle pourra débarquer même après que cette dernière ait commencé.

Du neuf pour les messages éphémères

Repérée à la fin de l’été, cette fonction devrait beaucoup vous intéresser. Elle permet en effet d’avoir un peu plus de flexibilité au niveau des messages éphémères et de définir un délai de destruction.

Avec pas moins de trois options aux choix : 24 heures, sept jours ou bien 90 jours, soit trois mois. Une fonction bienvenue, donc, et qui va permettre à WhatsApp de rattraper encore un peu son retard par rapport à certains de ses concurrents.

Des concurrents qui séduisent de plus en plus, surtout après le scandale concernant le changement de CGU de WhatsApp.

Pour en revenir aux messages éphémères, nous en avions parlé dans cet article si vous voulez en savoir un peu plus.

Et ensuite ?

WhatsApp a prévu pas mal de nouveautés pour ces prochaines semaines et ces prochains mois. La version Android va ainsi bénéficier d’une légère refonte visuelle. Mais surtout, il sera bientôt possible d’écouter nos vocaux avant de les envoyer. Exactement à l’image de ce que propose Apple sur Messages, en somme.

Attention en revanche, car on ignore encore lorsqu’il sera possible de profiter de toutes ces nouveautés.

Mots-clés whatsapp