4 nouvelles séries à découvrir sur Amazon Prime Video

Il n’y a pas que Netflix qui fait tout le temps le plein de nouveaux programmes intéressants. Amazon Prime Video aussi veille toujours à ce que son catalogue soit toujours bien fourni en nouveautés intéressantes : entre les productions originales et les programmes cultes, le service veut faire le bonheur de tous ses abonnés… dont vous !

Dans ce cas, découvrez notre petite sélection de quatre séries sur Amazon Prime Video qui devraient beaucoup vous plaire ! Au programme : série documentaire, téléréalité, dessin-animé déjanté ou encore show TV culte… il y a en a pour tous les goûts !

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?
Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

Les Naufragés – saison 1

Vous aimez les shows de type survival ? Dans ce cas, « Les Naufragés » saura parfaitement vous combler ! Cette émission de téléréalité suit en effet les périples d’un duo qui devra tout faire pour survivre sur une île perdue puis à bord d’un simple radeau.

Richard Hammond et Tory Belleci possèdent cependant un atout dans leurs manches : ils s’y connaissent en ingénierie et multiplient les inventions pratiques et originales pour s’en sortir comme ils peuvent sur l’île. Arriveront-ils à s’échapper ou resteront-ils coincés au milieu de nulle part ? Préparez-vous à être tenu en haleine, mais aussi à apprendre quelques petites astuces utiles !

Génération Brut – saison 1

A l’heure où le monde traverse de nombreuses crises, beaucoup estiment que les générations futures devraient se bouger plus sérieusement pour l’empêcher de sombrer… Eh bien justement, les jeunes sont aujourd’hui nombreux à se battre pour faire changer/évoluer les choses.

La série documentaire « Generation Brut » vous invite justement à rencontrer cette jeunesse activiste. Agés de 15 à 30 ans, ces jeunes présentent le point commun d’être engagés avec ferveur dans une cause (climat, féminisme, véganisme, genre et identité…).

Au programme : des interviews passionnées qui font réfléchir et pourraient bien vous donner envie de vous engager aussi !  

South Park – saison 23

S’il y a bien une série qui ne se prend pas au sérieux, mais qui véhicule pourtant des messages intéressants, on pense bien évidemment à South Park ! Eh bien, la saison 23 du show est disponible sur Amazon Prime Video, avec un nouveau lot d’aventures complètement loufoques pour Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre gamins qui parlent et jurent comme de véritables charretiers.

Si c’est de l’humour que vous cherchez, « South Park » en dégouline carrément… toujours avec beaucoup de malice et de provocation pour le plus grand plaisir des fans de cette petite pépite culte. Les dix épisodes de cette saison 23 risquent de vous donner mal au ventre tellement vous allez rire…  

New York Unité Spéciale – saison 11

Parmi les séries cultes des années 2000, qui ne se souvient pas de « New York Unité Spécial » ? Les nostalgiques seront heureux d’apprendre que la onzième saison de l’emblématique show débarque sur le catalogue du service de streaming. Comme pour les saisons précédentes, la 11 promet de nouvelles enquêtes passionnantes, ainsi que des héros attachants dont la vie n’est pas de tout repos.

Pour rappel, la série se concentre sur la résolution de crimes sexuels, ce qui n’est pas toujours facile… aussi bien pour les victimes que pour les policiers qui enquêtent. En parallèle, ces derniers doivent également gérer leur vie personnelle et ne pas se laisser sombrer face à la violence de leur métier. Une série passionnante dont les 24 épisodes se dévorent d’une traite tant ils sont passionnants !