4 nouvelles séries à découvrir sur Netflix en février 2021

Netflix fait face à une concurrence acharnée. La firme doit en effet composer désormais avec des géants comme Amazon ou même Disney et elle doit donc rivaliser d’ingéniosité pour conserver sa place de leader sur le marché du streaming. Ce qui passe bien entendu par un rafraichissement régulier de ses contenus.

Chaque mois, Netflix a donc pris l’habitude d’ajouter de nouveaux contenus à son catalogue.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Février ne dérogera évidemment pas à la règle et de nouveaux films, de nouveaux documentaires, de nouveaux dessins animés et de nouvelles séries débarqueront donc à son catalogue dans les semaines à venir.

Or justement, si vous ne savez plus où donner de la tête, alors voici les 4 nouvelles séries à suivre.

Tribes of Europa – SF

Netflix a toujours eu une appétence pour la science-fiction et la firme le prouve de nouveau avec Tribes of Europa.

Cette série d’origine allemande, imaginée par Philip Koch et Florian Baxmeyer, se déroule en 2070, à une époque où l’Europe n’est plus. Suite à une catastrophe globale, tous les états européens se sont effectivement effondrés et il ne subsiste plus que quelques micro-états aux dents longues. Des micro-états prêts à tout pour éliminer leurs adversaires et régner en maître sur un continent dévasté.

Mais Tribes of Europa n’est pas vraiment leur histoire. La série se focalise en effet sur une fratrie composée de trois frères et soeurs, une fratrie luttant pour survivre dans un monde agonisant.

La première saison de Tribes of Europa sera disponible à compter du 19 février sur Netflix et elle comprendra seulement 6 épisodes. Les fans de Dark seront heureux de retrouver Oliver Masucci, qui interprétait le rôle de ce bon vieux Ulrich Nielsen (lorsqu’il avait la quarantaine).

La Cité Invisible – polar / fantastique

Drôle de mélange que celui proposé par La Cité Invisible. Au premier coup d’oeil, cette série semble tenir du bon vieux polar. Elle suit en effet un policier un peu paumé enquêtant sur un meurtre.

Mais voilà, l’histoire ne s’en tient pas là et elle comporte aussi pas mal d’éléments fantastiques. L’enquête menée par notre policier va en effet l’amener sur les traces d’un royaume peuplé de créatures mythiques, des créatures dont il ne soupçonnait même pas l’existence.

Attendue le 5 février, La Cité Invisible comptera une saison pour commencer, saison dont on ignore encore le nombre d’épisodes. A noter que le show a été réalisé au Brésil.

Capitani – polar

Capitani verse elle aussi dans le polar, mais sans le côté fantastique.

Cette série d’origine luxembourgeoise se déroule dans le village rural de Mansheid, au nord du Luxembourg. Un coin tranquille et un peu paumé où les habitants coulent des jours heureux. Du moins jusqu’à ce que le corps d’une adolescente soit retrouvé dans la forêt située aux abords du village.

Luc Capitani, un flic bourru et solitaire, va alors être envoyé sur place pour résoudre le crime. Il se heurtera cependant à des portes fermées, avec des gens pas forcément très amènes. Pour ne rien arranger, l’enquête va également réveiller de vieux démons en lui, des démons dont il pensait s’être définitivement débarrassé.

Capitani a été diffusé à la télévision luxembourgeoise en 2019, où la série a rencontré un franc succès. Elle a en effet pulvérisé tous les précédents records d’audience du pays.

Attendue pour le 11 février, la première saison de la série comptera 12 épisodes de 26 minutes chacun.

Mon Amie Adèle – Thriller

Si vous aimez trembler, alors Netflix a une fois de plus ce qu’il vous faut. C’est en effet en février que vous allez pouvoir découvrir la première saison de Mon Amie Adèle.

L’histoire se focalise sur une mère célibataire du nom de Louise. Piégée dans sa routine, elle élève seule son enfant tout en rêvant d’une autre vie. Tout va cependant changer une nuit lorsqu’elle va embrasser un jeune homme rencontré un peu par hasard… et qui s’avère être son boss.

Pire encore, Louise va également se lier d’amitié avec Adèle, la femme de son amant. Un triangle amoureux qui risque de lui valoir quelques sueurs froides…

Cette mini série sera disponible sur Netflix à compter du 17 février.

Si vous voulez connaître le programme de Netflix pour février 2021, alors vous pouvez vous reporter à ce dossier.

Mots-clés netflix